A chaque extension Hearthstone son nouveau mode solo. Celui des Jeux de Rastakhan se nomme Jeux trolls et il mettra en scène Rikkar, un jeune troll sans clan véritable. Celui-ci a bien l'intention de changer cette situation et de se battre pour obtenir l'approbation de ses pairs. Vous lui choisirez alors un clan, et par conséquent un Loa, et affronterez les huit autres champions trolls pour obtenir les faveurs de la foule. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les sanctuaires, le nouveau type exclusif de serviteurs.
- Vous choisirez un sanctuaire après avoir sélectionné un clan. Il existe 3 sanctuaires différents par classe, soit 27 combinaisons en tout, et donc 27 manières "différentes" de remporter la victoire finale.
- Un sanctuaire a une force basique de 0 et ne peut donc pas attaquer s'il n'est pas buffé.
- Les boss adverses possèdent aussi des sanctuaires, les mêmes que vous pourriez avoir si vous aviez choisi leurs clans.
- Si un sanctuaire est détruit, il reste sur le board et se met en "sommeil". Il n'a alors plus aucun effet, et redevient actif après 3 tours. Il sera parfois pertinent de détruire le sanctuaire adverse pour passer quelques tours tranquille.