A chaque extension Hearthstone son nouveau mode solo. Celui des Jeux de Rastakhan se nomme Jeux trolls et il met en scène Rikkar, un jeune troll sans clan véritable. Celui-ci a bien l'intention de changer cette situation et de se battre pour obtenir l'approbation de ses pairs. Vous lui choisirez alors un clan, et par conséquent un Loa, et affronterez les huit autres champions trolls pour obtenir les faveurs de la foule. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le combat contre Malacrass, le champion des Faucons-dragons de Jan'alai.
Le combat contre Malacrass
Fidèle au background de la classe Mage sur World of Warcraft, Malacrass peut être spécialisé en Feu, en Givre, ou en Arcanes (Dégâts des sorts + Aoe). N'oubliez pas qu'en plus des cartes citées pour chaque type de spécialisation, il peut avoir dans son deck une ou plusieurs des cartes exclusives affichées ci-dessous. Celles-ci sont très puissantes et peuvent réellement changer le cours d'une game.
- Malacrass version Mage Feu/Pouvoir héroïque : "Votre pouvoir héroïque coûte (0) et se réinitialise lorsque vous détruisez un serviteur avec".
Cartes jouées : Aspirant de Dalaran, Eskrokar, Esprit faucon-dragon, Commentateur Mosh'ogg, Pyromane, Jan'alai
Ce sanctuaire est un véritable cauchemar pour votre earlygame. Toutes les créatures à 1PV n'ont pas lieu d'être sur le board, gardez les pour les moments où le sanctuaire est détruit. Avec ses 8 PV, il sera compliqué à atteindre, mais il faudra en passer par là pour battre Malacrass. Si vous le rencontrez tard dans l'aventure, il est probable que cette spécialisation soit problématique car il vous fatiguera assez rapidement et amenuisera vos ressources. Tôt dans la partie ce n'est pas un souci, car vous pouvez vous permettre de rusher ses points de vie directement sans vous soucier du reste.
- Malacrass version Givrefeu/Gel avec le sanctuaire : "Lorsque vous gelez un adversaire, récupérez une carte Givrefeu dans votre main"
Cartes jouées : Amefroide, Souffle-neige, Elémentaire d'eau, Eclat glaciaire, Drake Azur, Thalnos, Eclair de givre, Stalactite, Attise-flammes, Antonidas, Blizzard, Corbeau agaçant, Gel intense, Wyrm de mana et Givrefeu (Inflige 1 dégât pour (0)).
Encore une fois, un sanctuaire qu'il faut gérer le plus vite possible, sans quoi vous vous retrouverez à essuyer des pluies de Givrefeu plus tard dans la partie. Une fois le board pris, Malacrass n'arrivera pas vraiment à le reprendre si vos serviteurs résistent à Blizzard. Ayez toujours un serviteur capable de gérer le sanctuaire sous la main et vous devriez vous en sortir assez facilement. Les synergies évidentes entre Antonidas et les sorts peu coûteux vous rendront la partie ingérable si elle s'éternise. Soyez prêts à vous en occuper aussi.
- Malacrass version Arcanes/Dégâts des sorts avec le sanctuaire : "Possède +1 aux Dégâts des sorts par sort dans votre main".
Cartes jouées : Chroniqueur Cho, Potion volcanique, Blizzard, Vague explosive, Solia, Etoile filante
Vous l'aurez compris : plus Malacrass a de cartes en main, plus il y a de chances que ses sorts de gestion soient puissants, et moins votre board sera en sécurité. A part essayer de passer entre les gouttes... Il n'y a pas vraiment de réel conseil. Ne jetez jamais tout votre board dans la bataille, et gérez le sanctuaire dès que possible dès que vous comptez vous étendre un peu. Cela devrait bien se passer car Malacrass n'est pas vraiment menaçant en dehors de ses capacités défensives.