A chaque extension Hearthstone son nouveau mode solo. Celui des Jeux de Rastakhan se nomme Jeux trolls et il met en scène Rikkar, un jeune troll sans clan véritable. Celui-ci a bien l'intention de changer cette situation et de se battre pour obtenir l'approbation de ses pairs. Vous lui choisirez alors un clan, et par conséquent un Loa, et affronterez les huit autres champions trolls pour obtenir les faveurs de la foule. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le combat contre Jeklik, la championne des Chauve-souris de Hir'eek.
Le combat contre Jeklik
Jeklik aura une forme vraiment très compliquée et deux clairement plus abordables. La version Défausse peut vous troller elle aussi si Jeklik highroll sur les Démonis générés, mais le pool est tellement énorme que cela n'arrive pas trop souvent. En plus des cartes jouées citées après, n'oubliez pas que Jeklik possède aussi dans son deck une ou plusieurs cartes exclusives très puissantes que vous pouvez retrouver dans la suite de l'article.
- Jeklik version Défausse avec le sanctuaire : "Lorsque vous défaussez une carte, invoque un Démon aléatoire"
Cartes jouées : Sacrifice lakkari, Troll redoutable audacieux, Cri perçant, Feu de l'âme, Archiviste, Diablotin de Malchezar, Démon hurleur, Garde funeste, Gangrechien, Protectrice des âmes, Zavas, Aile de Mort, Cataclysme, Succube
Avec tout l'attirail des cartes à synergie Défausse, Jeklik ne devrait pas faire plus peur que cela. Et pourtant, c'est le côté aléatoire de son sanctuaire qui va mettre une pression de tous les instants. Imaginez qu'elle récupère deux Garde funeste sur les deux premières défausses de la game, et les choses se corseront. Et puisqu'on est en Libre, Mal'ganis est aussi potentiellement présent, et ainsi de suite. Fort heureusement, ce sanctuaire est assez vulnérable et son deck sera bien moins puissant lorsqu'il sera désactivé. Evitez tout de même de la laisser finaliser sa Quête trop vite, les Diablotins sont insupportables...
- Jeklik en version "Fleur de sang" avec le sanctuaire : "Vos sorts coûtent des PV au lieu de mana"
Cartes jouées : Analyste, Appel du vide, Courroux démoniaque, Profanation, Projet démoniaque, Dégommeur, Flammes infernales, Esprit de la chauve-souris
Cette version semble vraiment être la plus simple à affronter. Certes, Jeklik prend un certain avantage avec ses sorts utilisables quand elle veut, mais à quel prix ? Entre son pouvoir héroïque de pioche et les dégâts qu'elle s'inflige, son total de vie descend à toute vitesse et elle n'a rien d'extraordinaire pour y remédier. Gérez son sanctuaire si vous voulez sauvegarder plus facilement votre board, mais le laisser en vie reste une option tout à fait envisageable.
- Jeklik en version "Autoflagellation" avec le sanctuaire : "Lorsque votre héros subit des dégâts pendant votre tour, les inflige au héros adverse à la place"
Cartes jouées : Apothicaire clandestin, Seigneur des abîmes, Flammes infernales, Diablotin des flammes, Kobold de bibliothèque, Tunnelier cliquetant, Bombe spirituelle, Homoncule sans gêne, Experte en déminage, Garde-courroux
Pour l'avoir eue une fois dans cette version en tant que dernier boss, elle a été capable de me tuer au tour 5 sans que j'aie vu le jour à un seul moment. C'est dire la puissance de cette version, capable d'infliger 55 points de dégâts en 5 tours... Que dire ? Le sanctuaire est LE plus résistant de Jeklik, avec l'effet le plus puissant puisqu'il permet de jouer toutes les cartes contraignantes à la base à votre avantage au bout du compte. De la gestion de board, de la pioche "gratuite" en vie, des gros serviteurs qui tâchent... Cette Jeklik n'a pas réellement de faiblesse à vrai dire. Il faut par conséquent absolument gérer le sanctuaire, sinon c'est peine perdue (à part si vous êtes dans les étapes 1 ou 2 de l'aventure, et encore).
Petite astuce : si vous choisissez ce sanctuaire pour votre aventure et que vous rencontree Thekal avec le sanctuaire suivant, vous aurez gagné au tour 2 si vous utilisez votre pouvoir héroïque. En effet, tous les dégâts que son sanctuaire vous inflige pendant votre tour lui seront redirigés à l'infini.