Après les gros changements amenés au set fondamental et la première extension de l'année du Pégase, l'Atelier de Mystifix, Hearthstone commence à dévoiler les cartes de sa prochaine extension prévue pour le 23 juillet prochain : Paradis en péril.
Pas moins de 145 nouvelles cartes qui feront leur apparition dans cette extension colorée, qui se révèlent au fil des jours. Et en parlant de ça, MGG a aujourd'hui le privilège de vous révéler en exclusivité 4 de ces nouvelles cartes, toutes dédiées au Chasseur de Démons ! On vous les présente tout de suite.
Parapente
- Sort
- Mana : 3
- Texte : Vous et votre adversaire piochez 3 cartes. Marginal : votre adversaire ne pioche pas.
Si l'on compare cela à l'autre carte de DH permettant de piocher 3 pour 3 mana déjà peu jouée, Cachet de flammes, difficile de s'imaginer jouer celle-ci en liste principale à cause de son effet négatif lorsque la carte n'est pas jouée en Marginal. Cependant, elle resterait intéressante si un nouveau DH OTK venait à faire son apparition, mais surtout, la carte est découvrable sur des cartes comme Études illidari. C'est surtout là que se trouvera la puissance de cette carte.
Démon de l'adrénaline
- Créature
- Types : Démon/Pirate
- Mana : 2
- Stats : 2 ATQ / 2 PV
- Texte : Une fois qu'un Pirate allié a attaqué, donne +1 ATQ à votre héros ou votre héroïne
Une carte qui annonce un nouvel archétype pour DH, le DH Pirate qui deviendrait alors le nouveau War Pirate de la méta. Et quand on voit les prochaines cartes à être révélées, ça fait déjà extrêmement peur. Cette carte, combinée à celles juste en-dessous s'annonce comme un futur S-tier que l'on peut déjà imaginer coûter 3 mana dans un futur plus ou moins proche. À voir comment cela rendra en pratique, mais DH Pirate promet d'être un deck réellement terrifiant.
Sceau de saut dans les airs
- Sort
- Mana : 2
- Type : Fiel
- Texte : Au début de votre prochain tour, invoque trois pirates 1/1 avec Charge.
Tout fait peur lorsqu'on lit cette carte après avoir vu le Démon de l'adrénaline précédemment. Des pirates qui chargent qui font leur grand retour, des synergies qui promettent déjà des énormes baffes de la part d'Illidan pour assez peu de mana... Ajoutez à cela quelques cartes de dégâts directs et qui synergisent avec les Pirates et les decks Token (Chef de raid et autres cartes qui boostent l'ATQ de vos créatures), et vous obtenez un futur deck S-tier qui vous oblitère rapidement.
Falaise escarpée
- Lieu
- Mana : 4
- Durabilité : 3
- Texte : Invoque deux Pirates 1/1 avec Charge. Une fois que votre héros ou héroïne a attaqué, réouvre ce Lieu.
Une nouvelle couche de Pirates avec Charge pour votre plus grand plaisir. Ajoutez cela à tout le package montré précédemment et à la légendaire de Chasseur de démons déjà révélée auparavant, Nœneuil le Pilote, sans compter les nouvelles cartes qui peuvent être encore annoncées et fonctionner avec ce nouvel archétype DH Pirate... Cela sent très très bon pour la classe qui revient à ses racines agressives, et on voit mal comment Chasseur de démons pourrait ne pas être beaucoup joué à partir du 23 juillet prochain.
Après de multiples essais de rendre DH Contrôle viable non fructueux, Blizzard a décidé d'arrêter les bêtises et rendre à Illidan ce qui appartient à Illidan : les grosses baffes dans la tête ! DH Pirate s'annonce terrifiant sur le papier en plus d'être plutôt fun à jouer. Nous avons hâte de mettre les mains dessus et de voir quelles autres cartes seront révélées d'ici la sortie de l'extension Paradis en péril le 23 juillet prochain !