A chaque extension Hearthstone son nouveau mode solo. Celui des Jeux de Rastakhan se nomme Jeux trolls et il met en scène Rikkar, un jeune troll sans clan véritable. Celui-ci a bien l'intention de changer cette situation et de se battre pour obtenir l'approbation de ses pairs. Vous lui choisirez alors un clan, et par conséquent un Loa, et affronterez les huit autres champions trolls pour obtenir les faveurs de la foule. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le combat contre Talanji, la championne des Zombies de Bwonsamdi.
Le combat contre Talanji
La Princesse Talanji possède un archétype vraiment dangereux, là où les deux autres sont un peu plus faciles à contrôler et à battre. C'est en forme de Prêtre Ombre qu'elle sera la plus difficile, alors que ses versions Râle d'agonie et Ame des Dragons sont plus équilibrées. Les cartes listées ci-dessous font partie des decks de base de Talanji. Pour les cartes exclusives et très puissantes qu'elle a pu ajouter à son deck, consultez la suite de l'article.
- Talanji en version Prêtre Ombre avec le sanctuaire : "Soigner des adversaires leur fait des dégâts à la place"
Cartes jouées : Cercle de soins, Choix de Velen, Sprotchelin, Championne sacrée, Nova sacrée, Flammes sacrées, Soigneur hozen, Porteur d'eau, Elémentaire de quartz, Clerc de Comté du Nord, Prophète du Cercle terrestre, Régénération, Lumière des naaru, Soins rapides
Cette version de Talanji est assez cauchemardesque si vous ne parvenez pas à détruire son sanctuaire rapidement. Manque de chance, il a 8 PV et résistera au moins jusqu'au tour 3, voire davantage. Votre board early se fera souvent gérer par les "soins" adverses et si elle commence à prendre le board réellement, alors c'en sera fini la plupart du temps. N'oubliez pas qu'elle peut choisir de soigner ses serviteurs OU de blesser les votres, et ce avec quasiment toutes ses cartes. Si une trop grande différence de board s'installe, cela deviendra peine perdue.
- Talanji version Ame des Dragons avec le sanctuaire : "A chaque fois que vous lancez un sort, ajoute un sort Prêtre aléatoire dans votre main"
Cartes jouées : Clerc de Comté du Nord, Ame des Dragons, Mot de pouvoir : Bouclier, Sujet d'expérience, Brise pénombre, Elémentaire radieux, Mot de pouvoir : Réplication, Cauchemar vivace, Zerek, Galerie de clones de Zerek, Temporus
Autant la première version est compliquée, autant celle-ci est relativement simple. Déjà car le sanctuaire n'a que 5 PV, mais surtout car son apport n'a que très rarement une vraie incidence directe sur votre board. Talanji va passer son temps à essayer d'invoquer des Dragons grâce à l'arme légendaire, mais cela se révèle souvent trop lent et vous aurez tout le temps d'en venir à bout bien avant qu'elle vous menace réellement. Par acquis de conscience, détruisez les serviteurs à problèmes, comme Elémentaire radieux et Sujet d'expérience, on ne sait jamais.
- Talanji en version N'Zoth avec le sanctuaire : "Vos Râles d'agonie se déclenchent deux fois supplémentaires".
Cartes jouées : Exhum-o-Bot, Fossoyeuse futile, N'Zoth, Hakkar, Ombre mouvante, Sylvanas, Déchiqueteur piloté, Crève-cercueil, Sneed
Décemment, vous ne pourrez pas laisser vivre le sanctuaire plus que deux tours. Quels que soient les serviteurs qui seraient détruits quand il est en vie, ce serait trop de value générée pour la suite de la game. Vous pouvez assez facilement contrôler Talanji en détruisant ses serviteurs dès que le sanctuaire est en sommeil. Elle n'a pas de serviteur à Ruée pour venir se sacrifier pendant le tour où il sera de nouveau disponible. Si vous arrivez à maintenir ce cap, alors la victoire sera aisée.