A chaque extension Hearthstone son nouveau mode solo. Celui des Jeux de Rastakhan se nomme Jeux trolls et il met en scène Rikkar, un jeune troll sans clan véritable. Celui-ci a bien l'intention de changer cette situation et de se battre pour obtenir l'approbation de ses pairs. Vous lui choisirez alors un clan, et par conséquent un Loa, et affronterez les huit autres champions trolls pour obtenir les faveurs de la foule. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le combat contre Thekal, le champion troll des Tigres de Shirvallah.
Le combat contre Thekal
Thekal est un très bon souvenir pour les anciens de World of Warcraft Vanilla puisqu'il donnait accès à la monture Tigre gurubashi. On le retrouve dans l'Arène pour plusieurs versions du Paladin, toujours orientées vers le Contrôle (pas de Paladin Impair dans le mode solo, n'abusons pas...). Les cartes jouées dans son deck basique sont listées ci-après, alors que les cartes exclusives qu'il a pu intégrer dans son deck sont dans la suite de l'article. Soyez conscients de leur existence, tant elles peuvent retourner une game à elles seules.
- Thekal en version "Oeil pour oeil" avec le sanctuaire : "A chaque fois que vous subissez des dégâts, inflige 5 dégâts au héros adverse"
Cartes jouées : Griffe-sang, Cristallisatrice, Championne en vrai-argent, Tirion, Templier Zandalari, Imposition des mains, Thekal
On retrouve l'idée du Paladin Heal qui est joué en ladder. S'infliger des dégâts pour se soigner et activer des synergies. Rien de transcendant en soi, mais pensez bien à mettre le sanctuaire sous l'éteignoir avant de frapper le héros adverse, surtout si vous avez un board de petits serviteurs (prendre 5 pour infliger 2, c'est moyen - ). Le combat est potentiellement long si Thekal trouve beaucoup de ses soins, mais c'est à peu près tout.
Astuce importante : si vous jouez pour le clan des Chauve-souris avec le sanctuaire Faim d'Hir'eek, utilisez votre pouvoir héroïque tour 2, il vous fera gagner instantanément la partie après de multiples renvois de dégâts entre les héros.
- Thekal en version Paladin Buff avec le sanctuaire : "A chaque fois que vous lancez un sort sur un allié, en lance une copie sur ce sanctuaire"
Cartes jouées : Bénédiction de puissance, Sceau du champion, Le dernier kaléidosaure, Mini robot blindé
Une version très facile de Thekal sous réserve d'avoir une gestion assez tôt de son sanctuaire. Il va le buffer en début de game, et il faudra pouvoir l'arrêter sans quoi il ne manquera pas de vous tuer. Rien de vraiment notable en dehors de cela. Tant que vous gérez son board, les sorts ne sont pas dupliqués et tout va bien.
- Thekal en version Bouclier divin avec le sanctuaire : "Après qu'un serviteur allié à survécu à des dégâts, lui confère Bouclier divin"
Cartes jouées : Goule instable, Bolvar, Massacreur Mosh'ogg, Maître lame blessé, Tarim, Val'anyr, Sonner les cloches, Palefroi d'os, Chevalier de sang, Eadric le pur, Ragnaros de lumière, Deuil de la lumière, Combattante tortueuse
Sûrement un des combats les plus compliqués de l'aventure, tout du moins si vous le rencontrez tard. Le passif du sanctuaire est très compliqué à gérer et s'applique aussi à lui-même d'ailleurs. Vos petits serviteurs seront donc plus souvent un handicap qu'autre chose, en particulier en fin de game, puisqu'il faudra oneshot les serviteurs adverses autant que faire se peut, ou tout du moins vous occuper du sanctuaire avant. Un vrai beau combat de board avec de l'intense réflexion comme on en a rarement dans ces aventures.