A chaque extension Hearthstone son nouveau mode solo. Celui des Jeux de Rastakhan se nomme Jeux trolls et il met en scène Rikkar, un jeune troll sans clan véritable. Celui-ci a bien l'intention de changer cette situation et de se battre pour obtenir l'approbation de ses pairs. Vous lui choisirez alors un clan, et par conséquent un Loa, et affronterez les huit autres champions trolls pour obtenir les faveurs de la foule. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le combat contre Zentimo, le champion des Grenouilles de Krag'wa.
Le combat contre Zentimo
Zentimo est un adversaire coriace, tant ses sanctuaires sont puissants. S'il a ajouté de bonnes cartes synergiques à son deck, il sera très compliqué de s'en débarrasser. En dehors des cartes du jeu Libre citées après, il aura aussi une ou plusieurs cartes exclusives au mode solo dans son deck. Vous pouvez les retrouver dans la suite de l'article : jetez-y un oeil car elles sont très puissantes et peuvent changer le cours d'une game.
- Zentimo en version Surcharge avec le sanctuaire : "Après avoir surchargé X cristaux, augmente l'attaque de tous vos serviteurs de X"
Cartes jouées : Roi lèche, Tempête de foudre, Sentinelle éternelle, Défenseur drakkari, Mon précieux, Géant, Pluie de crapauds, Main écrasante, Golem totémique, Horion de lave, Elémentaire de terre, Sans visage nimbé de flammes, Loups fantôme, Front de foudre
Ne sous estimez surtout pas la puissance de feu du sanctuaire 0/2. Au tour où il revient après avoir été détruit, il peut directement buffer tout le board si un sort avec Surcharge est lancé, et ainsi servir de Furie sanguinaire, voire mieux. Si vous vous occupez bien de tout le board en permanence, ce souci ne devrait pas vous arriver. Prenez garde aux AoE, gardez des réponses pour les Elémentaire de terre et autres Géant primordial et cela se passera bien.
- Zentimo en version "Sorts réduits" avec le sanctuaire : "Vos sorts coûtent (2) de moins".
Cartes jouées : Eclair, Pêche sur glace, Mande flots murloc, Chasse marée murloc, Méchante sorcière, Visions envoûtantes, Krag'wa.
Difficile de savoir si c'est le moment dans l'aventure qui a beaucoup joué, mais cette version s'est révélée vraiment facile à battre. Les Murlocs ne sont jamais vraiment une menace pour un deck bien construit, et leurs faibles PV les mettent à portée de tout et n'importe quoi. Pas vraiment de difficulté notable, même s'il faut forcément éviter de le laisser snowball et de trop spammer les sorts. Tuez le avant qu'il invoque Krag'wa s'il l'a dans son deck au moment là.
- Zentimo en version "Brann" avec le sanctuaire : "Vos Cris de guerre s'activent deux fois supplémentaires".
A venir...