A chaque extension Hearthstone son nouveau mode solo. Celui des Jeux de Rastakhan se nomme Jeux trolls et il met en scène Rikkar, un jeune troll sans clan véritable. Celui-ci a bien l'intention de changer cette situation et de se battre pour obtenir l'approbation de ses pairs. Vous lui choisirez alors un clan, et par conséquent un Loa, et affronterez les huit autres champions trolls pour obtenir les faveurs de la foule. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le combat contre Loti, la championne des Raptors de Gonk.
Le combat contre Loti
Loti est un adversaire très sérieux, même au tout début de l'aventure. Sa génération de board et sa capacité à générer de l'armure et à gérer le board poseront bien des problèmes. Les cartes citées ci-après sont les cartes basiques jouées par Loti. Vous pouvez retrouver les cartes exclusives au mode solo dans la suite de l'article. Elle peut en avoir une ou plusieurs dans son deck, et elles peuvent clairement changer le cours d'une game.
- Loti en version Druide Tokens avec le sanctuaire : "Après avoir invoqué un serviteur, lui donne +1/+1"
Cartes jouées : Racines vivantes, Marque du loa, Marque d'Y'Shaarj, Navrecorne, Tyrantus, Gardienne de la ménagerie, Paysagiste, Bois aux feux follets, Balayage, Charpie
S'il y a une histoire de fréquence (ou simplement le hasard), c'est clairement ce sanctuaire que vous devriez voir le plus souvent. Il faudra absolument le gérer rapidement sous peine d'être envahi de petits serviteurs qui seront forcément gênants à un moment. Une fois les tours early passés, les choses sérieuses commenceront et Navrecorne et Tyrantus se mêleront à la bagarre. Ce sera souvent perdu à cet instant, mais de manière encore plus sûre lorsque la Gardienne de la ménagerie viendra copier le gros dinosaure. Ne perdez pas de temps, gérez les boards de Feux follets et foncez droit devant pour écourter le combat.
- Loti en version Druide Féral avec le sanctuaire : "A la fin du tour, gagne une attaque équivalente à celle de votre héros"
Cartes jouées : Traquenard, Sauvagerie, Marque du fauve, Assaillante, Combattant sauvage, Morsure, Accro au mana, Balayage, Fourgue billets, Griffe, Grognement, Esprit du raptor
A la croisée des chemins des expressions "toutes griffes dehors" et "se défendre becs et ongles", Loki va vous donner du fil à retordre dans cette version. Lorsque vous penserez avoir le létal au tour d'après, il y a aura une génération d'armure et/ou d'attaque, lorsque vous penserez avoir pris le board il y aura Balayage + Traquenard + Sauvagerie... Un combat vraiment pas facile, et même si vous l'avez en tout début d'aventure, vous pourrez mourir à la fatigue tellement ses ressources sont supérieures aux vôtres. Le sanctuaire n'est pas une priorité absolue à détruire, mais tant qu'il est à 0 d'attaque, profitez-en avant qu'il le buffe et qu'il ne fasse très mal.
- Loti en version "Armement de Gonk" avec le sanctuaire : "Lorsque vous gagnez de l'armure, remplissez vos cristaux de mana"
A venir...