A chaque extension Hearthstone son nouveau mode solo. Celui des Jeux de Rastakhan se nomme Jeux trolls et il met en scène Rikkar, un jeune troll sans clan véritable. Celui-ci a bien l'intention de changer cette situation et de se battre pour obtenir l'approbation de ses pairs. Vous lui choisirez alors un clan, et par conséquent un Loa, et affronterez les huit autres champions trolls pour obtenir les faveurs de la foule. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le combat contre Voone, le champion des Rhinocéros d'Akali.
Le combat contre Voone
Voone est une des stars de l'extension grâce aux Dragons qu'il a amené avec lui. Dans le mode solo, il brille à l'aide de ses amis ailés, mais aussi grâce à ses capacités de génération d'armure et de Ruée. Ne perdez pas de vue que Voone, en dehors des cartes citées ci-après, aura aussi une ou plusieurs cartes exclusives très puissantes du mode solo. Vous pouvez les retrouver plus bas dans l'article : faites-y attention, car elles peuvent changer le cours d'une game.
- Voone version Armor Up avec le sanctuaire : "Ce sanctuaire a toujours une attaque égale à votre armure"
Cartes jouées : Sous chef cruel, Exécution, Projet d'armement, Sonner, Maîtrise du blocage, Cristallisatrice, C'est du lourd, Fabricante d'armures, Berserker écumant, Armurière clandestine, Vierge guerrière, Géomancien Yip
En fin de parcours, avec 50 PV et davantage, ce combat va facilement s'éterniser. Voone possède tellement de génération d'armure et par conséquent de bons trades avec son sanctuaire (n'oubliez pas qu'il n'a pas de mal d'invocation et qu'il peut attaquer dès le retour où il se réveille) qu'il sera compliqué de le rusher vite et bien. Autant que faire se peut, veillez à diminuer son total d'armure plutôt que directement attaquer son sanctuaire (les deux sont liés). Le point positif est que Voone se fatigue plutôt vite et qu'il sera rapidement à court de cartes en main. Vous aurez alors le champ libre pour gérer son armure, son sanctuaire et ainsi de suite. SI vous laissez la situation dégénérer, il est fort possible que Yip arrive sur le board et génère trop de value pour que vous puissiez revenir.
- Voone en version Dragons avec le sanctuaire : "Après avoir invoqué un Dragon, réduit le coût des Dragons de votre main de (1)"
Cartes jouées : Rugissement du dragon, Drake écailles de braise, Gardien du crépuscule, Rôtisseur de foule, Tranchemalheur, Drake d'os, Dévastation, Conservateur, Drake primordial
On peut imaginer aisément que Voone cache quelques plus gros Dragons dans son deck, mais la lourdeur de sa main en earlygame fait qu'il a du mal à arriver en lategame. Les monstres ailés sont de formidables outils de temporisation, infligeant des dégâts tout en posant un body assez conséquent, mais ils arriveront la plupart du temps trop tard et vous pourrez finir Voone avant la grosse cavalerie. Détruisez une ou deux fois son sanctuaire à partir du tour 4-5 uniquement, car très rares sont les Dragons qui peuvent être invoqués avant.
- Voone en version Ruée/Brutalité avec le sanctuaire : "Vos serviteurs ont Brutalité : peut attaquer à nouveau"
A venir...