Annoncé à la Blizzcon 2018, le Patch 8.1 : Tides of Vengeance pour World of Warcraft : Battle for Azeroth a droit à une suite avec la mise à jour 8.1.5 officiellement déployée en Europe le Mercredi 13 mars 2019.
Cette mise à jour intermédiaire est notamment l'occasion pour Blizzard d'introduire de nouvelles races alliées : les Trolls Zandalaris et les Kultirassiens.
Elle sonne également le retour de la Guilde des Bastonneurs ! Très appréciée par les joueurs, elle revient pour une nouvelle saison avec 5 nouveaux boss et une suite de quêtes inédite.
Équilibrage des classes et autres
Général
Le nombre de personnages pouvant être créés sur chaque royaume n’est plus limité. Le nombre maximum de personnages par compte reste limité à 50.
Classes et Coeur d'Azeroth
Créatures
- Quelques-unes des créatures les plus rares d’Azeroth ne peuvent à nouveau être fouillées que par le premier groupe qui les attaque. Cela inclut Aeonaxx, Alani et le Proto-drake perdu dans le temps.
Donjons
- La quête hebdomadaire L’émissaire de guerre nécessite désormais de terminer tous les objectifs des donjons (et plus seulement le dernier boss).
- Plusieurs ennemis non boss sont supprimés des donjons de pierre mythique lorsque Grouillant est actif.
- Les Âmes tourmentées essaieront désormais de se rapprocher de leur cible avant de lancer Éclair des tombes.
- De nombreuses créatures faibles des donjons ne déclenchent plus les affixes « en cas de mort » dans les donjons de pierre mythique, comme la Gouttelette animée ou les Marins déterrés dans le sanctuaire des Tempêtes.
Repos des rois
- Limite de temps du mode pierre mythique augmentée de 3 minutes.
- Ajout d’un visuel d’avertissement pour Heurt de suppression.
Sanctuaire des Tempêtes
- Limite de temps du mode pierre mythique augmentée de 3 minutes.
- Le Templier du sanctuaire crée désormais une âme ressuscitée lorsque Revenant est actif.
- Durée d’incantation de Déchirer l’esprit portée à 3 secondes (au lieu de 2).
Siège de Boralus
- Vitesse du projectile d’Appel des profondeurs réduite de 40%.
Temple de Sephraliss
- L’Éclair de la Tornade de sable survoltée respecte désormais les blocages d’écoles.
- Le Déluge de lames du Serpent camouflé déclenche désormais un temps de recharge au début du sort. Temps d’incantation porté à 1,5 seconde (au lieu de 1).
- Dégâts de Frappe du cyclone et Horion statique réduits de 25%.
- Dégâts d’impact du Souffle nauséabond du Chevaucheur de krolusks écailleux réduits de 40%.
- L’effet de dégâts d’Écailles électrifiées a désormais un temps de recharge de 0,5 seconde.
Le Filon
- Les Alchimistes de la KapitalRisk créent désormais des Âmes ressuscitées lorsque Revenant est actif.
Exploration des îles
- Les Doublons de marin acquis grâce à l’exploration des îles permettent désormais d’acheter des jetons d’armure afin que les joueurs qui montent en niveau dans les îles obtiennent de l’équipement pour leur niveau d’objet. Ces jetons sont liés au compte ; si vous avez trop de doublons, vous pouvez les acheter pour les envoyer à vos personnages secondaires.
- Les sacs de doublons de marin ont été mis à jour : vous en obtiendrez désormais un à chaque exploration des îles réussie. Ce changement augmentera considérablement le montant de doublons gagnés par les joueurs qui termineront leurs explorations hebdomadaires.
Objets
- Krom Rudebras, dans le Hall des explorateurs de Forgefer, et Estelle Gendry, aux portes principales d’Orgrimmar, proposent désormais de nouveaux jetons d’amélioration d’armure d’héritage chevronnés. Ceux-ci vous permettront d’adapter votre équipement d’héritage au niveau 120.
- Le coût en or des jetons d’amélioration d’héritage a été réduit.
- Les améliorations conférées par l’Esquille incandescente et le Prisme réfringent incrusté de diamants sont désormais toujours dissipées au début des combats, des arènes et des champs de bataille.
Commentaire des développeurs : nous ne voulions pas que ces objets nécessitent des préparatifs supplémentaires avant d’ouvrir le combat contre un boss. L’effet du prisme réfringent incrusté de diamants était déjà dissipé au début des matchs de JcJ coté ; son fonctionnement est donc désormais le même en JcJ comme en dehors. Nous avons augmenté l’effet de l’esquille de 6% et celui du prisme de 15% pour contrebalancer cette modification.
- Toutes les récompenses des quêtes issues du contenu classique jusqu’à l’extension Warlords Of Draenor ont désormais une chance d’être de qualité allant jusqu’à épique. Les niveaux d’objets des récompenses rares et épiques obtenues dans les quêtes issues du contenu classique jusqu’à Warlords Of Draenor ont été légèrement augmentés.
- Les objets uniques obtenus sur les ennemis rares du contenu classique jusqu’à Mists of Pandaria ont désormais également une chance d’être de meilleure qualité.
PvP
- Les personnages-joueurs ayant gagné leur monture saisonnière en JcJ coté peuvent désormais tenter de débloquer des selles vicieuses, dans la limite de 10 par saison.
- Les marchands de consommables JcJ vendent désormais des kits de planeur.
Champs de bataille cotés
- Il n’est plus possible d’entrer dans la file d’attente pour un champ de bataille coté avec plus de 3 soigneurs dans un groupe de 10 joueurs.
Temple de Kotmogu
- Quatre nouveaux bonus de soins apparaissent désormais dans ce champ de bataille.
Oeil du cyclone
- Les noms des 4 points de capture apparaissent désormais sur la carte.
Rivage Bouillonnant
- Le temps d’apparition des filons d’azérite dans les geysers a été augmenté de 10 secondes. Cela a pour but de ralentir le rythme du Rivage Bouillonnant afin de permettre aux joueurs d’atteindre les filons d’azérite les plus éloignés.
- Le nom de certaines zones (comme le feu de joie ou la chute d’eau) apparait désormais sur la carte afin de permettre aux joueurs de mieux communiquer les objectifs à leurs coéquipiers.
- Un nouveau bonus a été ajouté au ravitaillement. Accélération : réinitialise tous vos temps de recharge et augmente votre hâte pour une courte durée.
Île des Conquérants
- Un lanceur de glaives supplémentaire est désormais disponible sur les quais.
- Les points de vie des lanceurs de glaives ont été augmentés.
- La catapulte des quais dispose désormais de la technique Tonneau de peste.
- Les points de vie des portes apparaissent désormais plus clairement lorsque vous passez votre curseur dessus.
Vallée d’Alterac
- Le rituel permettant d’invoquer Lokholar le Seigneur de glace et Ivus le Seigneur de la forêt ne devrait plus échouer.
- Le nombre de fournitures de Gouffrefer et de fournitures de Froide-dent requis pour lancer un assaut terrestre a été réduit d’environ 50%.
Métiers
Calligraphie
- L’éminente mage Endora Têtalingue a élaboré une nouvelle technique : Glyphe d’Illumination de Dalaran. Les scribes pourront l’acquérir auprès d’elle à Dalaran, en Norfendre, pour créer un glyphe qui permettra à nouveau aux mages de remplacer l’apparence d’Intelligence des Arcanes par celle enseignée par le Kirin Tor.
Dépeçage
- Dépecer des créatures dans le domaine de classe des moines confère désormais des points de Dépeçage classique.
Récompenses
- Les boss de la bataille de Dazar’alor et du creuset des Tempêtes donnent désormais 450 points de puissance prodigieuse (au lieu de 250).
- Les quêtes d’émissaires qui offrent principalement de l’azérite confèrent désormais 1500 points de puissance prodigieuse (au lieu de 1000).
- Les récompenses de puissance prodigieuse des caches hebdomadaires des donjons mythiques ont été augmentées de 500 points pour chaque niveau.
- Les récompenses de puissance prodigieuse des caches hebdomadaires JcJ ont été augmentées de 500 points pour chaque rang JcJ (combattant, compétiteur, etc.).
- Les marchands de la Brigade de l’Honneur et de la 7e Légion vendent désormais une cache de ressources de guerre liée au compte que vous pouvez envoyer à vos personnages secondaires.
Interface utilisateur
- Des améliorations visuelles ont été apportées au suivi d’objectif de nombreux champs de bataille JcJ.
- Les nouveaux badges « Porteur de drapeau ! et « Assassin » apparaissent désormais sur les personnages en JcJ ouvert.
- Le niveau de difficulté des pièces d’équipement des donjons et des raids de Legion et Battle for Azeroth est désormais affiché lorsque vous consultez les objets dans la fenêtre Apparences.
- Les profils de raid sont désormais automatiquement activés en fonction des paramètres de taille de groupe, comme
Monde
- Plusieurs portails du contenu des précédentes extensions ont été supprimés.
- Les mannequins d’entraînement de niveau boss hors raid des capitales s’adaptent désormais à votre niveau.
Application Legion Companion
- Prise en charge du calendrier : organisez vos évènements personnels ainsi que ceux de la communauté et de votre guilde, et consultez les fêtes à venir.
- Prise en charge des communautés World of Warcraft et de la discussion de guilde.
- Prise en charge de nouvelles expéditions.
Campagnes militaires
Les campagnes militaires se poursuivent et intègrent de nouveaux chapitres. De plus, le haut-fait Jouer sur les deux tableaux est intégré en jeu et permet d'obtenir le Griffe-de-givre cuirassé (pour l'Alliance) ainsi que le Destrier robe-sanglante (pour la Horde).
Races alliées
- Les Kultirassiens et les Trolls Zandalaris sont disponibles ainsi que leur monture respective :
Coeur d'Azeroth
Une micro suite de quêtes est disponible sur chacun de vos personnages et vous donne accès à 10 points de niveau d'objet pour votre Coeur d'Azeroth.
Hati
Les chasseurs de niveau 120 devront parler à l’image de Mimiron, au marché des Alizés de Boralus, ou au Grand bazar de Zuldazar. Vous en découvrirez plus sur la disparition de Hati et vous aurez la chance de combattre à nouveau aux côtés de votre fougueux compagnon.
Événements et micro-événements
- La Foire de Sombrelune accueille un nouveau manège.
- Les événements saisonniers et micro événements reçoivent plusieurs améliorations :
Deux nouveaux micro événements sont ajoutés en jeu : le Festival de l'explorateur, Free T-shirt day et Plongeon en Vash'jir
L'Épreuve du style reçoit plusieurs modifications pour le moment inconnues
La Semaine des enfants introduit de nouvelles quêtes pour les Zandalaris et Kultirassiens
- Les Marcheurs du temps ont désormais une édition Warlords of Draenor, incluant 6 instances et deux nouvelles montures.
Instances
Montures
Salles des portails
Les salles des portails d'Orgrimmar et Hurlevent sont retravaillées afin d'y accueillir plus de portails
Guilde des Bastonneurs
La Guilde des Bastonneurs est de retour : 5 nouveaux boss ainsi qu'une suite de quêtes mettant en scène un meurtre sur lequel nous devons enquêter. C'est également l'occasion de mettre la main sur de nouvelles transmogrifications et une nouvelle monture.
Outils de travail
Découvrez de toutes nouvelles suites de quêtes pour l’alchimie, la forge, l’enchantement, l’ingénierie, la calligraphie, la joaillerie, le travail du cuir et la couture, et faites main basse sur des récompenses épiques. Si vous avez atteint 150 points de maîtrise dans votre métier pour Kul Tiras ou Zandalar, allez voir votre maître de métier principal à Boralus ou Zuldazar pour vous lancer.
PvP
Les champs de batailles du Bassin d'Arathi et du Goulet de Chanteguerre sont retravaillés visuellement et un nouveau choc au Bassin d'Arathi fait son apparition. Durant ce dernier, vous vous battez contre des personnages non-joueurs à l'intelligence artificielle plus évoluée, similaire à celle de vos adversaires sur les îles inexplorées.
De plus, le Joug-d'Hiver est désormais un champ de bataille épique auquel peuvent prendre part les joueurs.
Bassin d'Arathi
Goulet des Chanteguerres
Combats de mascottes
Raid de mascottes VI
De nombreux compagnons merveilleux ont été découverts dans trois raids de Mists of Pandaria : les caveaux Mogu’shan, la terrasse Printanière et le Cœur de la peur. Collectionnez ces 11 créatures aussi redoutables qu’adorables pour avoir la joie de rencontrer Bonheur, une nouvelle mascotte unique tout droit venue de Pandarie.
Nouvelle quête : perroquet mécanique
Plumes le perroquet est prêt à animer votre collection avec ses jacassements mécaniques. Parlez à Gazleu, au port de Zandalar, ou à Kelsey Etinçacier, à Boralus, pour commencer cette quête.
Corrections de bugs
Hauts faits
- Correction d’un problème qui empêchait le haut fait Repas de fête de comptabiliser correctement les festins, comme le Festin abondant du capitaine et le Somptueux festin de Suramar.
- Le haut fait de guilde La classe pandarène indique désormais les bons critères de réputation de guilde.
Personnages
- L’animation de repas ne déforme plus le haut du corps des ours des druides taurens de Haut-Roc.
- Correction d’un problème qui empêchait la fonction Nom aléatoire de fonctionner correctement pour les nouveaux personnages humains.
- Les Worgens femelles ne devraient plus faire deux bises avec les commandes /kiss et /blow.
- Correction d’un problème affectant certains personnages-joueurs maniant des arcs, qui pouvaient apparaître avec deux arcs dans les cabines d’essayage.
Classes
- Reflet-de-Lune, Marche du rêve et Pèlerinage zen ont été revus et devraient désormais vous ramener à un endroit plus précis.
Chevalier de la mort
- La vulnérabilité au Givre de Trancheglace n’affecte plus que les techniques de classe.
- La réduction du temps de recharge conférée par Soif écarlate tient désormais compte de la réduction de coût conférée à Frappe de mort par Ossuaire.
Chasseur de démons
- Correction d’un problème qui empêchait parfois l’activation de Planer.
Druide
- Correction d’un problème affectant Innervation, qui affectait des techniques utilisant d’autres ressources que le mana.
Chasseur
- Les chasseurs Maîtrise des bêtes ne devraient plus ressusciter avec moins de leur maximum de focalisation.
Mage
- Linguiste arcanique vous permet désormais de comprendre les langues des races alliées.
Givre
- Correction d’un problème qui permettait à Orbe gelé de bénéficier d’une itération de dégâts supplémentaire. Les dégâts de chaque itération sont augmentés de 5%. Les dégâts totaux sont inchangés.
Moine
- Correction d’un problème qui empêchait plusieurs techniques d’appliquer correctement l’affaiblissement Toucher mystique.
Marche-vent
- Force intérieure fonctionne désormais correctement lorsque vous utilisez des capacités qui annulent le consommation de chi, comme Sérénité.
- Correction d’un problème qui empêchait certains esprits de Tempête, Terre et Feu de disparaître au moment prévu.
- Correction de plusieurs problèmes affectant les clones de Tempête, Terre et Feu, qui n’appliquaient pas correctement l’affaiblissement Marque de la grue.
- Danse de Chi Ji augmente désormais correctement les dégâts des clones de Tempête, Terre et Feu.
- Frappes de la paume n’échoue plus à générer du chi si la cible principale de Poings de fureur meurt.
- Le trait Point de pression augmente désormais correctement les dégâts infligés par les clones de Tempête, Terre et Feu.
Technique du lever de soleil fonctionne désormais correctement avec les clones de Tempête, Terre et Feu.
Paladin
- Palefroi divin n’est plus annulé s’il interfère avec une collision.
Prêtre
Ombre
- Correction d’un problème qui empêchait Éclair de Vide de prolonger Mot de l’ombre : Douleur ou Toucher vampirique sur les cibles proches lorsque la cible originale d’Éclair de Vide était tuée.
Voleur
- Correction d’un problème affectant les voleurs, qui restaient parfois visibles et pouvaient être visés juste après avoir lancé Disparition.
Chaman
- Il n'est désormais plus possible de lancer Déchaînement de la vie une fois transformé en loup fantôme.
- Réincarnation ne se réinitialise plus lorsque vous commencez un défi de l’Ordalie.
- Le temps de recharge d’Élémentaire de terre se réinitialise désormais correctement à la fin d’un combat.
Démoniste
- Gangregarde ne devrait plus bénéficier deux fois de la régénération d’énergie conférée par la hâte du démoniste. Ce problème était censé être déjà résolu mais ce n’était pas le cas. C’est chose faite dans cette mise à jour.
Donjons et raids
- Échouer à terminer un donjon de pierre mythique dans les temps n’entraînera plus l’affichage erroné de votre meilleur temps de la semaine.
Bataille de Dazar’alor
- Nous avons corrigé un certain nombre de problèmes affectant le comportement des personnages lorsque ceux-ci adoptaient l’apparence de la faction opposée. Ces corrections concernent notamment le Palefroi divin du paladin et les répliques des prêtres Ombre lorsqu’ils quittent leur forme du Vide.
Opulence
- Correction d’un problème affectant le visuel de Pluie de pièces, qui persistait parfois plus longtemps que prévu.
Objets
- Correction d’un problème affectant certains objets de Legion, qui pouvaient nécessiter le niveau 120 pour être utilisés. Ces objets devraient désormais être utilisables au niveau 110 comme prévu.
- Le Crâne du Man'ari ne devrait plus apparaître plus petit que prévu avec les gnomes et les gobelins.
- Le Tabard de guilde renommée et le Tabard de guilde illustre n’auront plus l’apparence d’un tabard de guilde standard.
- De nombreux objets donnant accès à des mascottes ont vu leur rareté ajustée pour mieux refléter la rareté de la mascotte correspondante. La qualité des mascottes est inchangée.
- Correction d’un problème qui empêchait plusieurs boss d’Ulduar de donner correctement du butin adapté à la difficulté.
- Plusieurs objets uniques ne vous sont plus envoyés lorsqu’ils apparaissent après leur première obtention.
- Correction d’un problème qui empêchait certains pouvoirs azéritiques de fonctionner correctement après un changement d’équipement.
Joueur contre Joueur
- Correction d’un problème qui empêchait certains postes de garde de faire apparaître des gardes lorsque les joueurs attaquaient à proximité.
- Les défaites en JcJ coté ne devraient plus donner lieu à des jets bonus.
Vallée d’Alterac
- Les personnages-joueurs qui interagissent avec l’autel d’invocation ou le Cercle des appels n’empêchent plus les autres personnages d’invoquer Lokholar ou Ivus.
Cuisson : impossible
- Chevaucher en transportant des navets ne devrait plus placer la caméra du joueur à l’intérieur du navet mûr.
Métiers
Enchantement
- Correction d’un problème qui entraînait parfois la perte de matériaux lorsque vous commenciez à désenchanter un objet alors qu’un autre objet était déjà en cours de désenchantement si la fouille automatique était désactivée.
Pêche
- Correction d’un problème qui empêchait certains personnages-joueurs de la Horde de pêcher dans leur fief.
- Correction d’une zone de pêche dans la Vallée des héros de Hurlevent, qui provoquait des erreurs.
- Correction de plusieurs bassins azéritiques où il n’était pas possible de pêcher.
Quêtes
- Correction d’un problème affectant l’assaut du point Garrosh’ar, dans la forêt de Jade, qui affectait grandement les performances pendant la séquence de l’amiral Rogers.
- Correction d’un problème qui empêchait certains joueurs de voir leur personnage après avoir terminé Mise en bière.
- Les personnages-joueurs devraient désormais conserver leur progression pour Disparition, même s’ils quittent la zone.
- Les joueurs ne devraient plus subir de latence pendant Tenir la crête.
- Petit-Doigt est désormais toujours hostile aux moments prévus pendant L’entraînement de navrecorne.
- Correction d’un problème affectant certains ennemis de quête, qui s’enfuyaient parfois de manière imprévue.
Monde
- Correction d’un problème pouvant entraîner une chute du taux de rafraîchissement dans la volière de Corla