La campagne militaire est un scénario annexe à la trame principale de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Elle met en avant le conflit opposant la Horde à l'Alliance en vous permettant de découvrir les sombres desseins de chacune des deux factions s'opposant farouchement depuis des années. Dans le Patch 8.1 : Tides of Vengeance, les événements suivent leur cours pour le meilleur comme pour le pire...
Votre première quête doit être récupérée auprès de Nathanos le Flétrisseur sur la Complainte de la Banshee au port de guerre Rastari après avoir terminé la Campagne militaire de la Horde de base.
- Notre guerre se poursuit
Nathanos vous explique que le sceptre abyssal que nous avons volé se trouve dans le trésor de Dazar'alor et que Sylvanas souhaite vous parler de Derek Portvaillant dont vous avez retrouvé le cadavre durant la campagne précédente. La Dame Noire explique que la fin de son plan repose sur Derek et que pour le moment il nous faut anéantir l'Alliance à l'aide de la nouvellement alliée flotte zandalari.
- Privation d'azérite
Nathanos vous envoie dans la Rade de Tiragarde avec Zelling et Rexxar afin de réduire à néant les stocks d'azérite et d'armes azéritiques de l'Alliance. En effet, depuis la victoire de l'Alliance sur la Compagnie Corsandre, ils ont récupéré leurs sources d’approvisionnement en azérite ce qui s'avère problématique pour la Horde. Vous devez vous rendre à la Sylve du Vent d'Ouest au nord de la zone.
- La fureur de la Horde
Rexxar vous informe que le domaine Norwington abrite les armes d'azérite les plus récemment acquises par l'Alliance ainsi qu'une importante quantité de minerais d'azérite. L'objectif est simple : tout récupérer et anéantir les troupes de l'Alliance sur place.
- Grand nettoyage du domaine
- Machines de guerre et azérite
Zelling se remémore avec tristesse ses souvenirs de sa vie passée et regrette que l'Alliance ait choisi de faire du havre de paix qu'était le domaine Norwington un terrain d'essai pour les armes d'azérite. L'objectif ici est de récupérer et détruire un maximum d'armes azéritiques ainsi qu'affaiblir les troupes de l'Alliance sur place.
- Avec honneur
Un char d'azérite de l'Alliance a été mis en route alors que les troupes de l'Alliance sont en déroute : le lieutenant Cole, un Kultirassien traumatisé par l'assassinat de Daelin Portvaillant par Rexxar, en est le pilote et il souhaite s'opposer à vous.
- Une chasse sans fin
Rexxar souhaite que vous vous rendiez au manoir Norwington afin d'y récupérer tout l'azérite sur place pendant que les gyrocoptères de la Horde terminent d'extraire tout le matériel possible du domaine.
- Face à face sanglant
Alors que vous vous apprêtez à récupérer l'azérite restante, une importante garnison de l'Alliance vous surprend et vous bloque le chemin. Afin de défendre les guerriers de la Horde le temps du chargement de l'azérite, Rexxar vous demande de charger les armes azéritiques volées sur l'un des gyrocoptères afin d'éliminer l'armée de l'Alliance.
- Victoire à l'arraché
Il vous faut faire votre rapport à Nathanos sur la Complainte de la Banshee : l'azérite et les armes de l'Alliance sont entre vos mains et la plupart des guerriers de la Horde ont survécu, c'est une victoire.
Peu avant votre départ, Zelling interpelle Rexxar et lui demande comment se porte sa famille depuis sa réanimation en Réprouvé. Rexxar, dubitatif quant à l'intérêt de ressasser la vie passée du Kultirassien, lui informe que sa famille est à l'abri dans petite maison qu'elle a acheté à la Ferté-d'Arom en Drustvar. Zelling, surpris, lui demande comment une telle chose est possible étant donné qu'avant sa mort sa famille croulait sous les dettes. L'orc lui explique alors que, comme promis, Lillian Voss s'est occupée de mettre sa famille à l'abri et s'est également assurée qu'ils ne manquent de rien. De quoi prouver à ceux qui en doutaient encore que la Horde, ce n'est pas forcément le mal.