La campagne militaire est un scénario annexe à la trame principale de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Elle met en avant le conflit opposant la Horde à l'Alliance en vous permettant de découvrir les sombres desseins de chacune des deux factions s'opposant farouchement depuis des années. Dans le Patch 8.1 : Tides of Vengeance, les événements suivent leur cours pour le meilleur comme pour le pire...
Votre première quête doit être récupérée auprès de Mathias Shaw à bord de la Rédemption du vent dans le Port de Boralus.
- Un calme précaire
Vous êtes envoyé(e) auprès de Jaina Portvaillant au Donjon Portvaillant, à Boralus. Alors que vous participez à une conversation au cours de laquelle Katherine se désole des récentes actions de la Horde envers Derek, Taelia intervient et vous informe que la Horde a attaqué le Domaine Norwington.
- Au Trident !
Il vous faut impérativement vous rendre à la Croisée des Vents et y rejoindre Jaina et Taelia ! Vous grimpez alors à bord d'un Navire pour le quai du Trident en compagnie de vos deux alliées, Taelia explique alors à Jaina que la Horde s'est servie de l'azérite afin d'attaquer le Domaine Norwington et que les Barges et elle ont été submergés. Elle dit ne pas avoir voulu abandonner la défense du Domaine mais qu'il s'agissait de la seule façon de l'avertir.
A votre arrivée, Jaina anéantit à elle seule un grand nombre d'assaillants à l'aide de sa magie du givre en les empalant, libérant ainsi les captifs Kutirassiens.
- Au service des plus faibles
Jaina souhaite faire payer la Horde pour ses crimes. Mais avant cela, elle vous demande de la protéger pendant qu'elle canalise un portail menant vers Boralus afin d'évacuer les blessés.
- Alliés assiégés
- Repoussez la Horde !
- Patrouille perdue
- Zéro zeppelin
Jaina souhaite que vous retrouviez Rosaline Madison, la capitaine des Barges, sur la rive nord du Quai du Trident afin de libérer le Trident de l'emprise de la Horde et rallier les portefraix à votre cause pendant qu'elle s'occupe de la rive sud.
Dans le même laps de temps, Taelia désire retrouver la patrouille lui ayant permis de s'échapper sur le dos de Trombecoeur, son fidèle griffon. Malheureusement elle ne peut pas le faire elle-même et vous demande d'y aller à sa place.
- Armateur de Barges
Après avoir retrouvé Rosaline, celle-ci vous explique qu'elle et ses camarades ont tenté de repousser la Horde dès son arrivée mais qu'ils se sont retrouvés dispersés sur toute la longueur du quai et que par conséquent cela a conduit à la défaite de ses troupes.
Bien heureusement, Jaina et vous êtes arrivé(e)s. Elle souhaite alors que vous récupériez les armes de ses troupes afin de pouvoir vous assister dans la contre-attaque de l'Alliance.
- Libérer Plumeria !
- De la poudre pour les Barges
- Mascarade
Tout s'est passé pour le mieux, malheureusement vous découvrez que Carter Vif-Remous, l'un des membres de la patrouille de Taelia, est mort au combat.
Après avoir validé vos quêtes, Rosaline décide de se servir du pertuis comme goulet d'étranglement et ainsi poster ses canons de sorte à anéantir les envahisseurs de la Horde. Toutefois, il lui faut de la poudre afin de faire fonctionner sa batterie de canon, et c'est à vous qu'il revient d'aller en chercher. Elle souhaite également que vous tuiez une poignée de pestologues de la Horde afin de récupérer leurs masques et créer de meilleurs protections contre la peste qu'utilisent les Réprouvés.
De plus, Okri Heurteclef souhaite que vous tuiez Maurizio Frissemort et que vous libériez son fidèle griffon, Plumeria.
- De l'eau dans les canots
Il est l'heure de mettre fin à cette invasion ! Grimpez dans le Canon des Barges et détruisez les canots à moteur de la Horde franchissant le pertuis !
Malheureusement, même après avoir coulé une dizaine de leurs canots à moteur, ces chiens de la Horde ne cessent d'affluer. Jaina intervient alors, et vous lui demandez son aide... Et sitôt demandé, sitôt fait puisqu'elle scelle le pertuis avec une immense barrière de glace.
- Travail de sape
Des sapeurs de la Horde se rassemblent sur la plage. Jaina et Rosaline s'occupent de divertir les galions, votre objectif est de tuer le chef des sapeurs, Nebik Décarbure, et récupérer autant de Grandes bombes d'azérite que possible sur ses sous-fifres.
- Livraison express
Jaina s'amuse de votre récente acquisition de ces nombreuses bombes d'azérite. Elle souhaite les renvoyer à leur propriétaire à l'aide de la téléportation. Vous devez alors utiliser le lance-harpon à proximité, au préalable enchanté par la souveraine de Kul Tiras, afin de lancer des projectiles sur les galions de la Horde stationnant dans la Crique de la Malédiction. Une fois votre objectif accompli, Jaina se servira de ces projectiles comme balise afin d'y téléporter les bombes d'azérite...
- La guerre bat son plein
Mission accomplie ! Vous devez informer Halford Verroctone du succès de celle-ci. Chevauchez Plumeria qui se trouve près de Jaina et rejoignez le capitaine de la Rédemption du Vent à Boralus.