Le temps c'est de l'argent, même dans Red Dead Redemption 2. Pour gagner votre croûte, vous allez pouvoir participer à un nombre incalculable d'activités, lorsqu'il ne s'agira pas de commettre quelque larcin chez les locaux. Voici, selon nous, le meilleur moyen de faire son beurre dans RDR2.
Si vous cherchez comment faire fortune en multijoueur, c'est ici : Red Dead Online : guide de l'argent.
Cartes au trésor
Au cours de votre progression, vous tomberez sur de précieuses cartes qui vous indiqueront l'emplacement de belles récompenses. Voici celles que nous avons déjà couvertes :
- Trésor des statues, 1500$ en quelques minutes
- Carte au trésor Bande de Jack Hall
- Carte au trésor à gros enjeux
- Carte au trésor des morts
- Carte au trésor de la piste empoisonnée
Receleur et chevaux
- Receleur : il se fera un plaisir de reprendre les diligences que vous aurez braqué. Pour le braquage, il vous suffit de menacer des passants avec vos passants. Attention ! La loi est assez dure dans RDR2 et une prime sur votre tête peut tomber rapidement, cela va nécessiter une petite préparation de votre part.
- Chevaux : Assez long à mettre en place mais diablement rentable, la revente d'un cheval peut vous faire gagner gros. Vous devrez avoir accès au lasso et aux écuries si vous comptez vous lancer dans le dressage intensif. A noter que, de base, une écurie ne peut stocker que 3 de vos montures à la fois. Cela reste tout de même une manne financière bien loin d'être négligeable.
Un petit larcin de temps en temps
De nombreux bâtiments peuvent être explorés et, toute la nuit durant, les habitations deviennent des proies faciles pour les cambrioleurs. Attaquez des banques, menacez les boutiques et si possible les plus chics, cambriolez des maisons : vous allez prendre des risques, probablement faire baisser votre honneur, mais vous gagnerez dollar sur dollar. N'oubliez pas, avant le moindre braquage, masquez-vous le visage afin d'agir incognito.
Fruit du dépeçage
Les boutiques seront toujours heureux de vous reprendre vos peaux contre monnaie sonnante et trébuchante. Plus vous aurez tuer proprement l'animal, plus elle aura de valeur (nous aurons l'occasion d'y revenir dans la prochaine mise à jour de notre guide sur la chasse). N'oubliez pas que les animaux peuvent aussi être donnés au campement principal afin de l'améliorer. Comme nous l'avons vu, les receleurs et trappeurs se feront également une joie de récupérer peaux et éléments pour de la revente, mais aussi de l'artisanat, avec de la confection de talismans et d'amulettes.
Secrets et rumeurs
Ecoutez toutes les conversations, sauvez des passants et n'hésitez pas à visiter tout ce qui est sur votre passage, la curiosité et l'exploration sont d'excellents moyens d'accéder à de belles récompenses. De nombreux chemins vers les secrets les mieux gardés du jeu sont amorcés en discutant ou en écoutant.
La fièvre du jeu
Se faire quelques parties de carte et plumer les gens peut rapporter très gros, surtout lorsque l'on est doué pour ça. De nombreuses activités sont disponibles dans les villes du jeu, gardez un oeil dessus ! Et au pire si ça tourne mal, vous pourrez toujours retourner le saloon et le braquer : c'est aussi ça, la liberté d'action.
Les poches pleines
Très régulièrement lorsque vous cavalerez dans l'immense carte de RDR2, vous croiserez des gangs rivaux qui chercheront à vous faire la peau : après les avoir déssoudé, prenez le temps descendre de cheval pour fouiller les brigands, ils ont souvent quelques objets de valeur dans leurs poches.
Taxe famille
Les dons à la cagnotte du campement sont importants pour maintenir le moral des troupes au beau fixe. Ne gardez pas tout pour vous et débarassez-vous de vos breloques dans la caisse commune pour le bien de votre communauté, elle saura vous remercier. Certaines fois vous n'aurez même pas le choix : une portion de votre récompense sera automatiquement versée à la caravane. Cela sera également nécessaire pour acheter les différentes améliorations du camp disponibles.