Aujourd'hui, Red Dead Redemption 2 est l'un des meilleurs jeux de ces dernières années, et il faut bien admettre qu'avec celui-ci, Rockstar Games a mis la barre très haute. Et si le studio décide finalement de développer un troisième opus, il va devoir absolument se démarquer de lui et pour cela, il va devoir faire un choix drastique : créer un nouveau gang !
Red Dead Redemption 3 doit absolument faire ce changement
Que ce soit à travers Red Dead Redemption premier du nom ou Red Dead Redemption 2, nous retrouvons l'air de rien quasiment le même gang avec des histoires étroitement liées : dans Red Dead Redemption 2, nous suivons le gang de Dutch van der Linde à travers les yeux d'Arthur Morgan, le personnage principal. On y retrouve également John Marston, qui n’est autre que le protagoniste du premier opus.
Ainsi, si Rockstar Games décide de développer un Red Dead Redemption 3, le studio a tout intérêt à faire apparaître un tout nouveau gang avec alors des personnages inédits s'il veut marquer le coup et se différencier. De cette manière, nous aurions une histoire totalement nouvelle, avec, pourquoi pas, de nouveaux paysages. Certes, les personnages des deux premiers jeux sont très appréciés de la communauté, mais il faut parfois savoir laisser les choses derrière pour un meilleur renouveau.
De plus, l'air de rien nous avons fait le tour de ces personnages, et nous connaissons le sort de pas mal d'entre eux, et si les deux titres ont été de véritables succès, c'est parce que nous avions quasi la même histoire mais avec deux angles de vues différents, et ce, sans qu'aucun n'ait vraiment d'impact sur l'autre au point de la faire stagner ou réécrire. Une troisième histoire de ce groupe serait vraiment de trop.
Un cadre temporel différent pour Red Dead Redemption 3 ?
Si Red Dead Redemption 3 il y a, nous ne savons pas quel axe temporel les développeurs vont décider d'emprunter. Vont-ils rester à la même époque ? Ou au contraire, faire un saut dans le passé, ou le futur ? Ici, la meilleure décision serait de proposer une histoire se déroulant dans le futur, car de cette manière, nous aurions toujours le droit plus ou moins à notre Far West mais avec un nouveau gang et tout ce qui touche à la prohibition.
Qui dit nouvelle époque dit nouveaux lieux, nouveaux décors, nouveaux mystères à découvrir, mais naturellement, nous connaissons assez Rockstar Games pour savoir d'avance que les développeurs s'amuseront à mettre des easters eggs en rapport avec les deux premiers opus.
Quoi qu'il en soit, malheureusement pour le moment nous ne savons toujours pas si oui ou non la firme étoilée va ou est en train de développer un Red Dead Redemption 3, mais il faut bien avouer que ça serait dommage qu'ils décident de mettre fin à cette licence qui est excellente.