On l'a vu via ses deux trailers de gameplay, Red Dead Redemption 2 a plus d'un tour dans son sac pour occuper le joueur, et les braquages feront définitivement partis des à-côtés à privilégier, histoire de renflouer son compte en banque ou afin de rassasier le camp et ses habitants avec davantage de victuailles. Plusieurs types de braquages seront possibles :
- Prendre d'assaut une banque
- Attaquer un train
- Braquer un magasin
- Piller une maison
- Récolter des "taxes"
Si certaines de ces missions seront rattachées au scénario principal, de nombreuses autres seront rattachées aux annexes du jeu. Et là encore, tout sera histoire de choix, on le voit dans la séquence ou Arthur décide de tirer en l'air pour intimider les passagers d'une carriole : à ce moment précis, vous auriez pu tout simplement foncer dans le tas et ne laisser que des cadavres derrière vous.
Conséquences
Jouer les hors-la-loi et faire trop de bruit dans le monde ne sera pas non plus à votre avantage, puisque votre tête sera alors mise à prix. Ainsi, des rencontres face à des chasseurs de prime interviendront de manière aléatoire : en cherchant la bagarre et en pillant autrui, mieux vaudra se préparer en conséquence, une menace planera constamment au-dessus de vous.