Il n'y a pas que des scandales et des problèmes sans fin dans Diablo Immortal, il y a aussi quelques éléments intrigants à l'occasion. Par exemple, les écrans de chargement font référence au fameux niveau des vaches, en précisant qu'il n'existe pas. Ce message est souvent interprété comme un aveu de son existence, si on se base sur Diablo 2 et Diablo 3. Il n'a pas encore été découvert dans Diablo Immortal, et il est fort probable qu'il ne soit effectivement pas encore disponible en jeu. Cela sera peut-être le thème d'une mise à jour de contenu à l'avenir. En attendant, il faut se contenter des salles secrètes de la capitale, Ouestmarche.
Le magasin vide d'Ouestmarche
Il y a un peu plus d'une semaine, un utilisateur de Reddit, Mayfe1337, a publié un screenshot et quelques indications sur une boutique de Ouestmarche dans laquelle il est entré par erreur. Il jouait sur la version PC, et alors qu'il streamait dans une conversation sur Discord, le jeu s'est comporté bizarrement. Son personnage s'est retrouvé en dehors des limites de la carte, en train de marcher au-dessus de la ville, avant de tomber dans la boutique. La reproductibilité de la chose est encore à confirmer.
L'intérieur de la boutique est entièrement modélisé, même s'il n'y a aucun PNJ. Une partie de ladite boutique peut être aperçue depuis les rues de Ouestmarche, puisqu'elle est située juste derrière l'armurerie. On peut aussi voir une partie du magasin depuis la vitrine, même s'il n'y avait clairement pas besoin de modéliser l'intégralité de la pièce.
Il y a plusieurs théories concernant cette boutique. La première est qu'elle devait être la véritable armurerie du jeu, mais que faute de temps ou de moyens, ou à cause d'un changement dans le design du jeu, elle a simplement été remplacée par la simple armoire qui sert actuellement d'armurerie, et qui est justement située non loin. Pour mémoire, l'armurerie permet de changer d'équipement et de build en un seul clic. Dans ce cas, cette salle "secrète" est juste un vestige, du contenu inutilisé, comme on en trouve très souvent dans les jeux. Une autre hypothèse est que cette boutique va servir à l'avenir, pour un ajout de contenu, par exemple une nouvelle boutique cosmétique, comme on peut le voir avec les établis, le nécessaire à couture et les armures disposés ici et là.
Une salle "secrète" était déjà connue dans Ouestmarche, celle située à droite de la maison de Deckard Cain : son atelier secret est actuellement fermé. Des joueurs ont réussi à entrer, mais il n'y a rien non plus d'extraordinaire pour le moment. Les lieux semblent avoir des liens avec l'histoire du Reliquaire infernal.