De très nombreux joueurs de Diablo Immortal se sont rendu compte depuis samedi soir que quelque chose de vraiment problématique s'est produit dans la Guerre des ombres cette semaine. En effet, comme c'est très souvent le cas, les combats étaient terriblement déséquilibrés, avec des matchs à 30 vs. 5 ou pire, mais ce n'est ironiquement pas le problème. Le bug est que tous les clans ayant remporté ces victoires faciles ont bien touché leurs récompenses, mais l'arbre de tournoi les considère comme ayant perdu leur match tout de même. Cela veut dire qu'à l'heure actuelle, tous les Sombres clans au sommet du classement ou presque, sont d'une taille minime, en plus d'être assez peu actifs. Et ce sont ces 10 clans qui auraient dû affronter les Immortels lors des différentes phases du Rite de l'exil. Autant dire qu'avec ce bug, les Immortels auraient droit à une semaine de règne supplémentaire gratuitement.
Le Rite de l'exil reporté
La bonne nouvelle est que Blizzard est au courant, et que l'équipe de développement semble être réactive. PezRadar, le community manager de la licence Diablo, a publié un message sur Reddit afin de faire savoir aux joueurs que le Rite de l'exil est repoussé dans certaines régions, comme l'Europe, l'Asie et l'Océanie. Le décalage horaire semble avoir protégé les serveurs d'Amérique du Nord et d'Amérique du Sud de ce bug, puisqu'un correctif a été déployé à temps pour prévenir le problème.
L'équipe de développement serait en train de discuter du contenu des compensations envoyées aux joueurs affectés. Souhaitons-leur que cela ne sera pas 100 incuses et 1000 or, ou des matériaux de récupération.
Le problème avec ce report est qu'il est très difficile de rassembler assez de joueurs pour le Rite de l'exil en dehors des horaires et des jours programmés bien en avance. Et s'il se déroule à un moment inhabituel, cela peut aussi produire d'autres bugs. On peut aussi légitimement se demander si les Immortels sont heureux ou non d'avoir une semaine de répit, ou s'ils auraient préféré redevenir des ombres.