Alors que Call of Duty Black Ops 6 vient à peine de paraître en cette fin d'année 2024, nos insiders préférés ont d'ores et déjà certaines informations sur l'avenir de la licence Call of Duty, avec alors, des détails sur l'opus de 2027. D'après les premières informations, Sledgehammer Games pourrait casser la tradition.
Le Call of Duty 2027 pourrait rompre avec la tradition !
Avant d'entrer dans le vif du sujet, nous préférons tout de même vous avertir qu'à l'heure actuelle, tous les propos qui vont suivre ne sont que des rumeurs et absolument rien n'a été confirmé par Activision et les autres studios concernés. Il faut donc prendre ces informations avec des pincettes !
Mais comme nous vous le disions, voici que l'insider Hope, bien connu sur le réseau social X (anciennement Twitter) a balancé certains détails sur l'avenir de Call of Duty. Ainsi, selon lui, le titre de 2026 devrait être développé par Infinity Ward et donnera donc lieu à un Modern Warfare (Modern Warfare 4 ?), et en ce qui concerne celui de 2027, celui-ci devrait être concocté par Sledgehammer Games. La logique des choses voudrait alors que ce soit également un Modern Warfare, comme le veut la récente tradition mise en place avec alors, Modern Warfare 2 et Modern Warfare 3, puis désormais Black Ops 6 et le prochain Black Ops de 2025. Mais toujours selon Hope, ce Call of Duty 2027 ne sera pas un jeu « Modern Warfare de l'année 2 », et il se pourrait qu'en réalité, Sledgehammer Games propose autre chose.
En effet, d'après lui, il y aurait de grandes chances pour que nous ayons un titre Advanced Warfare, avec alors Advanced Warfare 2 ou bien « quelque chose de nouveau ». L'air de rien, cela fait maintenant dix ans que la série a disparu, et si le studio décide d'en sortir un, cela viendrait donc rompre la 'tradition'.
Les joueurs de Call of Duty mitigés face à cette rumeur
Si l'on se penche sur les commentaires qui suivent la publication de Hope, certains joueurs se montrent enthousiastes à l'idée de retrouver un titre Advanced Warfare. Toutefois, d'autres sont déçus et espèrent plutôt voir apparaître un Call of Duty Ghosts. Suite à cette remarque, Hope a pris la parole et a déclaré que l'opus de 2027 pourrait « facilement » être une préquelle à Advanced Warfare de 2014.
Quoi qu'il en soit, comme nous l'avons déjà dit, pour le moment tout est encore flou et surtout, rien n'a été confirmé ou démenti de la part des développeurs. Nous allons donc devoir prendre notre mal en patience avant d'en apprendre davantage sur l'avenir de la franchise Call of Duty.
Et pour rappel, l'opus de 2025 devrait être un Call of Duty Black Ops, faisant suite à Black Ops 2 paru en 2012, avec alors une intrigue se déroulant dans le futur aux alentours de 2030. L'air de rien, les informations devraient sérieusement bientôt commencer à tomber, et nous vous tiendrons bien évidemment au courant des derniers détails à connaître.