MGG / Actualités jeux vidéo / The Witcher 3 : Wild Hunt / Soluce The Witcher 3 : Quêtes, guides et astuces /

"C'est une tâche impossible d'être meilleur que lui", cette star a accepté le rôle le plus difficile de sa vie avec la saison 4 de The Witcher sur Netflix

The Witcher 3 : Soluce et guides
"C'est une tâche impossible d'être meilleur que lui", cette star a accepté le rôle le plus difficile de sa vie avec la saison 4 de The Witcher sur Netflix

Avec le départ de Henry Cavill, le siège vide de Geralt de Riv est des plus ardus à occuper. Le remplaçant de la superstar de Hollywood ne cache pas son appréhension, et les fans craignent le pire pour la saison 4 de l'adaptation signée Netflix.

La saison 4 de The Witcher sur Netflix ne démarre pas sous les meilleurs auspices, et c'est là un doux euphémisme. Tandis que le prochain volet des aventures du Sorceleur en live-action reste très attendu par les fans, il génère énormément d'anxiété. Tout simplement parce que le personnage de Geralt de Riv change d'interprète, et qu'il va être difficile de succéder à Henry Cavill. C'est sur Liam Hemsworth que le choix des showrunners s'est finalement porté. L'acteur australien est factuellement tout indiqué pour incarner Geralt, mais il va se heurter à un problème de taille : la comparaison inévitable avec Cavill. Ce dernier, grand fan de littérature fantastique et geek à ses heures, avait conquis le public grâce à ses performances sur les trois premières saisons, au fil desquelles on pouvait sentir son attachement pour le personnage lui-même.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Remplaçant de Cavill, une tâche herculéenne

Quand Netflix a lancé son adaptation de The Witcher en 2019, l'engouement pour le projet était alors total. Alors que l'idée d'un live-action sur une licence culte du jeu-vidéo suffit d'habitude à engendrer la méfiance des fans, la série jouissait au contraire d'une aura particulière, en raison d'un gigantesque atout de casting : Henry Cavill. L'acteur, jusqu'ici connu pour son rôle de Superman dont il a réussi à devenir l'incarnation au sein de la pop culture, est alors au summum de sa popularité. Son aura de sympathie est même décuplée dans les sphères de culture geek, puisque Henry Cavill dévoile publiquement son attachement pour les jeux vidéo, la littérature fantastique, et des licences spécifiques comme The Witcher ou Warhammer 40 000.

Seulement voilà : trois saisons plus tard, Cavill tire sa révérence, et Netflix est contraint de sélectionner un remplaçant. Sur les réseaux sociaux, les fans sont unanimes : il sera impossible de trouver un successeur aussi enthousiasmant pour reprendre le rôle de Geralt.

L'aveu de Liam Hemsworth sur The Witcher

Conscient du poids immense qui pèse sur ses épaules, l'imposant Liam Hemsworth a logiquement choisi l'humilité face à cette mission quasi impossible. Il sait pertinemment que les comparaisons vont fuser dans tous les sens. Honnête, il a même confié en interview qu'à la différence de Cavill, il n'avait pas le même attachement initial pour le matériau-source The Witcher.

"Je n'avais pas vu la série TV. Et je n'avais pas lu les livres. Mais j'ai joué au jeu vidéo il y a environ dix ans. Et c'est encore aujourd'hui l'un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Netflix est venu me voir il y a presque deux ans maintenant et on m'a proposé de prendre le relais."
Liam Hemsworth (Source)

Au-delà de la position délicate occupée par le nouvel acteur principal de l'œuvre, la série The Witcher suscite d'importantes controverses en amont du lancement de sa S4. Diverses sources ébruitent des désaccords profonds entre les showrunners et l'auteur de la saga littéraire, Andrzej Sapkowski.

culture-geek
L'un des plus grands auteurs fantastiques explique pourquoi la série The Witcher sur Netflix n'a pas connu le succès malgré l'excellent Henry Cavill

Les séries fantastiques sont devenues monnaie courante. Chaque année, des œuvres connues sont adaptées ou des séries existantes sont poursuivies. Mais souvent, ces séries ne parviennent pas à répondre aux attentes des fans. Un auteur de fantasy explique pourquoi.

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.