Sans trop de surprise et comme nous vous l'avions dit, depuis l'apparition du mode Ranked de Call of Duty Black Ops 6 il y a de cela quelques jours, voici que les cheaters ont envahi ce dernier, rendant la vie insupportable aux autres joueurs. Mais dernièrement, Ricochet a fait le ménage et il était vraiment temps. Espérons que cela dure !
Activision fait le ménage dans Black Ops 6
Depuis quelques années, les tricheurs ont envahi les jeux Call of Duty, et encore plus depuis l'apparition du Battle Royale Warzone en 2020. Et lorsque les studios ont annoncé l'arrivée de Vanguard en 2021, Activision a décidé de sévir ces derniers avec alors la mise en place en parallèle de Ricochet, un système anti-triche. Toutefois, d'année en année, les cheaters ont toujours trouvé un moyen de contourner le système avec des logiciels toujours à la pointe de la technologie grâce à des mises à jour qui parviennent à tromper Ricochet, et il faut bien admettre que depuis la sortie de Black Ops 6, le Multijoueur est devenu invivable, et c'est encore plus vrai depuis l'apparition du mode Ranked (Partie Classée).
Mais comme nous vous le disions, Activision et Treyarch ont enfin sévi et ont annoncé sur les réseaux sociaux et notamment sur X (anciennement Twitter), que leur équipe dédiée à Ricochet avait ban plus de 19 000 comptes de joueurs depuis le lancement de Partie Classée.
Suite à cette bonne nouvelle, le développeur a également annoncé que le système anti-triche continuait d'être amélioré, avec alors une optimisation du code pour accélérer l'application des règles via les systèmes d'IA, et que toutes les heures, un « balayage » de cheaters est fait à travers le mode Partie Classée de Black Ops 6.
Qu'on soit clairs, cela ne veut malheureusement pas dire que vous n'allez plus jamais rencontrer de tricheur, mais ces derniers devraient être de moins en moins nombreux, du moins, on l'espère. Et i lfaut désormais croiser les doigts pour que l'équipe dédiée à Ricochet continue de soutenir le système.
La nouvelle map du mode Zombies bientôt disponible
Pour rappel, la nouvelle carte du mode Zombies de Black Ops 6 est bientôt disponible. En effet, voici que La Citadelle des Morts fera son apparition le 5 décembre prochain pour notre plus grand bonheur.
Celle-ci va être l'occasion de découvrir un nouvel arc narratif qui se déroule en Europe et plus précisément chez nous en France, à « Avalon », et nous allons retrouver notre équipe de survivants ainsi que le retour de Sergei Ravenov. Leur but sera d'aller soutirer des informations auprès de Krafft concernant Maxis, mais nous imaginons que tout ne va pas se passer comme prévu.
Par ailleurs, une arme spéciale a été découverte à travers les données du jeu, et La Citadelle des Morts proposera alors une épée ombrale qui pourra se décliner sous 4 formes différentes avec alors, les différents éléments à l'instar d'Origins et les bâtons dans Black Ops 2. Ici, on a hâte !