Au cours de la vaste épopée de Baldur's Gate 3, les joueurs peuvent découvrir bien des personnages marquants. Les aventuriers devront faire des choix décisifs afin de progresser comme ils le souhaitent à travers trois actes impressionnants. Mais les humanoïdes ne sont pas les seuls personnages marquants, et grâce à certains pouvoirs, les utilisateurs peuvent interagir avec les animaux. Deux compagnons peuvent être adoptés et gardés au camp de l'équipe : Gratouille et l'ourson hibou. Cependant, il y a plusieurs autres personnages que les joueurs rencontreront tout au long du jeu et que beaucoup aimeraient pouvoir garder dans leur camp. En discutant avec eux et en s'intéressant à leur histoire, on se rend compte qu'ils sont passionnants, et qu'on adorerait pouvoir en découvrir plus à leur sujet !
L'ours Ormn
Ormn est un ours qu'il est possible de trouver en acte 1 vers le bosquet aux druides. Lorsque les joueurs le croisent, il est très triste car son maître, Halsin, lui manque. Pour le rendre heureux à nouveau, les joueurs devront sauver le druide, en proie aux gobelins. De nombreux fans de la production des studios Larian sont assez déçus que l'ours ne rejoigne pas le camp des aventuriers même après avoir sauvé et recruté Halsin. Il est également une source infinie de provisions pour le camp, car il jette constamment des poissons sur le sol. Vous l'aurez compris, Ormn pourrait être un allié très utile !
Myshka
Myshka est un chat qu'il est possible de croiser en acte 3 dans la ville basse de la Porte de Baldur. Le malheureux chat demandera à toute personne qui lui parle si elle est sa mère. Les joueurs qui croiseront le chat pourront décider de l'orienter vers Derryth, ou de lui dire que oui, il est sa mère. Myshka s'exclamera alors avec enthousiasme "MERMER", ce qui signifie "mère" en Mriaer. Myshka suivra adorablement le personnage qui a entamé la conversation en pensant qu'il s'agit de sa mère. Une interaction touchante, qui malheureusement ne se poursuit pas jusqu'au camp des héros !
Les pigeons voyageurs
Les pigeons voyageurs de Baldur's Gate peuvent être des interlocuteurs hilarants. Comme un hommage aux pigeons voyageurs utilisés pour la correspondance pendant les guerres, les pigeons se considèrent comme des membres de l'armée, le pigeon principal jouant le rôle de général. Les voix et l'écriture de ces messieurs pigeons imperturbables sont très divertissantes, et ils orienteront les joueurs dans la bonne direction pour trouver des lettres manquantes. Les joueurs auraient sans aucun doute grandement apprécié pouvoir avoir à disposition des pigeons au camp !
Carmin le dinosaure
En explorant le cirque au début de l'acte 3 de Baldur's Gate 3, les joueurs croiseront le chemin d'un dinosaure en cage appelé Carmin. Si le joueur lui parle avant le combat contre le doppelgänger, il découvrira qu'il est affamé au point de devenir fou. S'il le nourrit, il ne quittera pas sa cage lorsqu'on l'ouvrira, et si le joueur casse les verrous de sa cage et le piège, il le remerciera chaleureusement de ne l'avoir laissé blesser personne. On apprend que Carmin considère le cirque comme sa famille et tient ses membres en haute estime pour avoir été élevé par eux. Il est affamé par les métamorphes, et c'est cela qui l'a rendu agressif !
Zola & Gustav
Après avoir recueilli Gratouille, les utilisateurs de BG3 pourront prendre part à une interaction surprenante dans un chenil. On apprend que Gratouille faisait à l'origine partie de ce groupe de chiens coursiers, aux côtés de Zola & Gustav. Gratouille ne veut pas retourner dans le chenil, car la propriétaire serait violente avec ses animaux. Zola et Gustav expriment tous deux leur soulagement et leur gratitude si le joueur parvient à convaincre la directrice du chenil de les laisser tranquilles. La fin du jeu serait beaucoup plus satisfaisante s'il était possible de les adopter en même temps que Gratouille, car ils sont probablement ce qui se rapproche le plus d'une famille pour lui !
Sa Majesté le chat
Sa Majesté se trouve dans l'auberge de l'ultime lueur, il s'agit d'un chat Sphynx qui se démarque par sa personnalité royale et dédaigneuse. Il ne permet au joueur que de l'admirer, pas de le caresser. Le chat se méfie d'Isobel et la traite de menteuse, car elle lui a promis du lait sans jamais lui en apporter. Il serait très gratifiant pour Sa Majesté de devenir un compagnon de camp et le voir un peu plus chaleureux une fois qu'il aurait eu son lait. Il a une personnalité très authentique pour un chat, et de nombreux joueurs apprécieraient certainement de pouvoir l'avoir à leurs côtés.
Shadow-Whiskers
Cette créature attaquera le groupe du joueur au cirque au début de l'acte 3, une fois que le combat impliquant le doppelganger aura été initié. Bien qu'elle soit généralement hostile aux joueurs, Shadow-Whiskers raconte son histoire à ceux qui utilisent le sort "parler avec les animaux". À l'origine, elle vivait à l'état sauvage avec son compagnon et ses petits, mais des chasseurs ont tué son compagnon et volé ses petits. Elle exprime son mécontentement et sa rage envers les membres du cirque pour sa situation, mais ne peut être influencée contre eux pendant le combat. Malheureusement, il n'y a aucun moyen d'aider ce pauvre personnage et de l'aider à prendre sa vengeance !
Le chien mort-vivant de Ketheric
Le chien mort-vivant de Ketheric a été ranimée par Ketheric après qu'elle soit morte aux côtés d'Isobel, en essayant de la protéger. On peut la trouver dans la chambre de Ketheric aux Tours de Hautelune et elle reconnaîtra le sort de la magie d'Isobel si le groupe a reçu la Bénédiction de Seluné. En lui parlant, les utilisateurs découvrent qu'elle n'est loyale qu'à Ketheric, pas à sa cause ni à l'Absolu. Elle peut tout de même être convaincue de ne pas l'aider dans le combat au sommet des tours !
Le chat Malta
Malta est un chat qu'il est possible de trouver derrière la tour de guet centrale de la ville basse en acte 3. D'après sa voix et son apparence, il est probable qu'il ait été inspiré par le Chat Botté. Malta soumet le joueur à un test pour déterminer s'il est digne de l'accueillir : s'il accepte trop hâtivement, il échouera. Si le joueur réussit le test, il lui dira simplement que leurs chemins se croiseront à nouveau bien plus tard, lorsqu'il sera "prêt". Il semblerait que l'animal ait encore bien des projets à réaliser !
Biscotti le "bon chien"
Biscotti est reconnaissable à son pelage marron clair et à son petit nœud emblématique au sommet de sa tête. En parlant à Biscotti, les joueurs découvriront qu'il n'a qu'un seul désir : être appelé un "bon chien". Si le joueur dit à Biscotti qu'il est un bon chien, il sera ravi et extrêmement heureux. Si le joueur s'abstient cruellement de le faire, Biscotti sera très déçu. Bien que Biscotti ait déjà deux maîtres, il serait bon de lui donner plus de contenu et de le faire apparaître plus tard dans le jeu, car les protagonistes n'ont que peu d'interactions avec lui.
Selon vous, quel animal de Baldur's Gate 3 devrait pouvoir rejoindre le camp ?