Un jeu vidéo aura beau être très bon, il pourrait rapidement être oublié s'il a beaucoup de soucis techniques ou d'équilibrage et que les développeurs ne réagissent pas. Cette situation a malheureusement été démontrée à de nombreuses reprises, et les développeurs de Stalker 2 ont décidé de ne pas laisser passer ça, et présentent leurs solutions !
De gros problèmes sur Stalker 2 ?
Pas de doutes là-dessus, Stalker 2 fait un carton depuis sa sortie, et si des centaines de milliers de joueurs se sont déjà rués dessus, les notes ne sont pas si hautes que l'on pourrait penser. En cause : de nombreux bugs et soucis d'équilibrage, dont les développeurs ont bien conscience et qu'ils souhaitent corriger.
Dans un message sur Steam, ils remercient les joueurs pour leurs retours.
"Le jeu est sorti depuis plusieurs jours maintenant (c'est encore surréaliste de dire cela), et nous avons suivi attentivement vos réactions sous toutes les formes possibles. Aux plus d'un million de stalkers de la Zone, nous disons merci de jouer, c'est très important pour nous.
Nous sommes certains que vous avez des choses à gérer dans la Zone, mais nous aussi."
Dans un souci de transparence, ils ont donné une idée globale de tous les changements à venir. Les joueurs ont de quoi se réjouir !
Quels correctifs à venir pour Stalker 2 Heart of Chernobyl ?
Voici à quoi les joueurs peuvent s'attendre dans les prochains correctifs, et les soucis soulevés pourraient en effet expliquer les notes mitigées du jeu pour le moment.
- Corrections de crashs, y compris :
Problèmes et échecs d'allocation de mémoire, qui provoquaient auparavant une sortie inattendue du jeu, en particulier au niveau du rendu, des maillages de squelettes et des cutscenes liées aux quêtes. - Correction de la progression de la quête principale :
Plusieurs bugs bloquant la progression de la quête principale, des PNJ bloqués dans des objets, des marqueurs de quête incorrects, et des problèmes avec les cutscenes des quêtes.
Révision des quêtes principales (comme Visions of Truth ou A Minor Incident) pour assurer des transitions fluides et éviter les rares cas où les joueurs ne peuvent pas aller plus loin. - Ajustements du gameplay et de l'équilibre, y compris :
Correction du prix des armes avec les améliorations installées par rapport à leur valeur sans les accessoires.
Comportement des PNJ, y compris la façon dont ils agissent lorsqu'ils n'ont pas d'abri pendant les Émissions. - Cutscenes et corrections visuelles, y compris :
Animations faciales rarement manquantes, PNJ mal placés, et incohérences visuelles comme des têtes détachées et des vêtements décousus.
Amélioration de la qualité et de la stabilité des effets visuels. - Corrections de Softlock, y compris :
Problème où les joueurs ne pouvaient pas fermer l'écran d'échange après avoir mis des munitions dans un mauvais emplacement lorsqu'ils jouaient sur un gamepad. - Améliorations de l'interface utilisateur, notamment :
Les notifications de quêtes s'affichent désormais correctement pendant les dialogues.
Correction des textes et des invites d'interaction manquantes. - Ces améliorations seront prises en compte dans les prochaines mises à jour :
Correction des zones mortes des sticks analogiques.
Correction du système A-Life.
Une grosse mise à jour qui n'a pour le moment pas de date de sortie, mais qui promet d'améliorer drastiquement l'expérience des fans.