Stalker 2 Heart of Chornobyl est plein d'ennemis bizarres et pénibles, mais il ne fait aucun doute que le Poltergeist est le plus étrange du lot. Cet ennemi peut être pris pour anomalie les premières fois que vous le rencontrez. Mais si vous avez un doute : des objets s'envolant avant d'être projetés dans votre direction est un signe qui ne trompe jamais.
Comment trouver le Poltergeist dans STALKER 2 Heart of Chornobyl ?
Le Poltergeist est quasiment invisible, il ressemble à une sorte de petit nuage brumeux capable de se déplacer, volant au-dessus du sol à hauteur d'homme. La couleur du nuage dépend du type de Poltergeist, il peut être blanc, vert, rouge ou bleu. Sa couleur a tendance à correspondre à celle des anomalies locales, ce qui le rend plus difficile à repérer.
Il y a deux principaux cas de figure avec les Poltergeists, ils se baladent souvent librement dans la zone et il vous suffit de les traquer agressivement pour les trouver. Mais il existe des situations bien plus difficiles à gérer dans lesquelles le Poltergeist est caché, voire inaccessible. Il peut se trouver sur le toit du bâtiment, ou au fond de la cave, voire dans une pièce fermée à clé. Dans ce dernier cas, il vous faudra résoudre un petit puzzle, sous une forme ou l'autre pour pouvoir tuer le monstre. Cela implique généralement de trouver des clés ou de détruire des cadenas, voire des planches, en tirant via une fenêtre par exemple.
Pouvoirs des Poltergeists
Tous les Poltergeists disposent de la télékinésie, ils vont utiliser les objets les plus mondains avant de vous les jeter avec une grande force. Ils ne manquent jamais de projectiles, puisque même des objets environnementaux, tels que des crânes humains ou des cailloux au sol peuvent être utilisés. Lorsqu'un objet s'envole, mettez-vous à couvert ou effectuez des pas de côté.
Les choses se compliquent avec les Poltergeists élémentaires, reconnaissables à leur couleur ainsi qu'aux anomalies locales. Ils vont poser des pièges au sol qui vont se déclencher sur votre passage. Leur effet est similaire à celui des anomalies du même type, ce qui peut être dévastateur. La variante électrique est tout particulièrement dangereuse, puisqu'elle peut poser des mines en boucle sous vos pieds. Utiliser des Artefacts protégeant de l'élément correspondant est vivement conseillé.
Comment tuer un Poltergeist ?
En lui tirant dessus, tout simplement. En pratique ce n'est pas si simple, puisque le Poltergeist dispose de beaucoup de vie, il va aussi prendre la fuite à grande vitesse. Utiliser un fusil à pompe et vider tout le chargeur dans son nuage est généralement une approche efficace du problème.
Veuillez noter que cet ennemi semble parfois affecté par un bug. Nous avons croisé des Poltergeists invincibles et immobiles, ou des effets visuels qu'on pouvait prendre pour cet ennemi.
Si vous ne trouvez pas le Poltergeist, pillez la zone avant de prendre la fuite. Ils ne sont pas du genre à vous poursuivre.