Vous êtes forcément au courant du phénomène Pokémon Pocket. Le jeu de cartes à collectionner de Pokémon a débarqué le mois dernier et fait fureur depuis, et que vous la jouiez plutôt collectionneur ou meilleur dresseur, il y'en a pour tous les goûts, le tout étant faisable en free-to-play.
Les 250 cartes disponibles actuellement dans le set A1 "Puissance Génétique" vont bientôt être rejointes par un second set dont on ignore son contenu mais on connait sa fenêtre de sortie, fin janvier 2025. On imagine son succès aussi explosif que pour le premier set, mais il y'a quelques directions dont on aimerait que ces nouvelles cartes prennent afin de faire honneur à l'immensité de la licence Pokémon.
Valoriser les autres générations de Pokémon
Avec ses 226 cartes + 24 promotionnelles, le premier set "Puissance Génétique" s'est focalisé presque entièrement (à quelques rares exceptions près) sur la 1ère génération de Pokémon. Quelque chose de logique, et on aimerait forcément que le prochain set se distance un peu de cela, pour faire place pourquoi pas à la Gen 2, etc.
Des Full Art d'Entei, Suicune, Raikou, Lugia, Ho-oh et tous ces autres légendaires Pokémon qui ont suivi, voire pourquoi pas même faire un mélange des Gen 2-3-4, afin que plus de joueurs puissent avoir l'espoir de se dire qu'ils peuvent y retrouver leurs créatures préférées, et comprendre que Pokémon Pocket est parti pour durer, sans se limiter aux 151 premiers.
Plus de cartes immersives et de récompenses s'il vous plaît !
L'excellente surprise de ce premier set de Pokémon Pocket, c'est sans aucun doute les cartes immersives. Au-delà de la satisfaction obtenue en les récupérant, ces petites cartes qui proposent une cinématique bien sympathique lorsque l'on garde le doigt dessus sont vraiment plaisantes à regarder.
Seulement, elles étaient à peine au nombre de 4 dans ce set : Pikachu ex, Dracaufeu ex, Mewtwo ex (chacun représentant les 3 packs disponibles donc), mais également la carte secrète de Mew. Même si on imagine que le set 2 prendra la même direction et proposera une carte immersive par type de packs, on ne peut pas s'empêcher d'espérer en voir au moins le double, afin d'enrichir notre collection de manière encore plus vivante !
Le jeu ayant déjà enregistré des bénéfices monstrueux après seulement quelques semaines, nul doute que le budget est présent pour sortir des nouvelles cartes de folie à l'avenir, et au vu de l'étendue de la licence qu'est Pokémon, les possibilités sont infinies ! Alors pourquoi pas ces cartes en tant que récompenses de collection, des nouveaux trophées etc... Ce serait gagnant gagnant, plus de contenu signifie que les joueurs dépensent plus, alors pourquoi s'en priver ?