Tout le monde n'est pas dépourvu de cœur dans Stalker 2 Heart of Chornobyl et on peut parfois assister à de véritables moments de camaraderie. Cette quête est aussi une introduction intéressante à un des problèmes de la zone, ce qui vous donnera peut être matière à réflexion plus tard.
Lancer la quête Les gars perdus
- Parlez à Lens, le Technicien du village de Zalissya pour recevoir cette quête. Un marqueur bleu va automatiquement apparaître sur la carte, pour indiquer la zone de recherche.
Walkthrough
- Le déroulement de la quête est plutôt simple au départ. Entrez dans le sous-sol du bâtiment via les escaliers.
- Dans le couloir, fouiller le sac au sol pour trouver un fusil à insérer dans le disjoncteur à proximité. Cela rétablira le courant, ce qui vous permettra de poursuivre votre progression dans la zone.
- Dans la salle principale, utilisez vos vis pour déclencher les anomalies gravitationnelles à distance, avant de traverser rapidement la zone qu'elles occupaient.
- Préparez-vous à affronter des rats dans la salle qui suit, avant de pouvoir approcher et sauver Saturday avec un kit de soin.
- Remontez à la surface en évitant les anomalies, puis rejoindrez la maison indiquée sur la carte.
- Entrez dans la cabane derrière la maison, il s'y trouve un tunnel qui vous mènera à l'intérieur du bâtiment principal. Brisez le cadenas puis parlez à Mastiff allongé sur le lit.
- Grimpez à l'échelle pour atteindre le grenier. Vous allez faire connaissance avec Le Neuvième, un ancien membre du Monolithe. Plusieurs façons de gérer la situation s'offrent à vous.
Faut-il tuer ou sauver Le Neuvième ?
- Si vous décidez de tuer Le Neuvième, il vous suffira de rejoindre Dew et son équipe devant la maison. Retournez ensuite parler à Lens pour récupérer votre récompense : 500 Coupons.
- À l'inverse, en épargnant le neuvième, un affrontement avec Dew et ses coéquipiers est inévitable. Aucune réponse ne permet d'éviter le combat, donc n'hésitez pas à tirer en premier. Après les avoir sauvagement tués, il ne vous reste plus qu'à parler au Neuvième. Il vous remettra la Clé USB du plan de la Couche en Caoutchouc. Cela en fait un prérequis pour obtenir le Trophée des clés USB.
En prime, vous pouvez tout de même aller voir Lens pour toucher la récompense normale de la quête. Aider Le Neuvième est donc bien plus rentable.