La zone de Stalker 2 Heart of Chornobyl est immense, puisqu'elle dispose d'une surface de 65 km², sans compter les installations souterraines. La vue globale de la carte est disponible dès le départ, grâce à la vue satellite, mais les éléments indiqués sur la carte sont relativement peu nombreux et la capacité d'annotation laissée au joueur est minimale. Si vous avez besoin d'aide, vous trouverez alors une carte interactive détaillée ci-dessous.
La carte interactive de STALKER 2 Heart of Chornobyl
Encore une fois, c'est sur le site de MapGenie que nous vous invitons à aller. Bien qu'en anglais, elle est très simple d'utilisation : il vous suffit de cliquer sur "Hide All" dans les options de gauche afin de cacher toutes les icônes. Dans la liste des ressources, cliquez seulement sur ce que vous voulez afficher (les Bases par exemple). Les icônes correspondantes vous indiqueront où aller.
Attention, la carte est déjà bien fournie quelques jours après la sortie du jeu, mais de nombreux éléments ne sont pas encore indiqués. Quoi qu'il en soit, elle est mise à jour régulièrement.
- Lien direct vers la map interactive
Trouvez toutes les ressources facilement
Si certains joueurs préfèrent découvrir par eux-mêmes, l'immensité de STALKER 2 combiné à des déplacements à la fois lents et limités lui donnent une durée de vie importante. Un coup de pouce est toujours le bienvenu, surtout pour celles et ceux souhaitant complétant le jeu à 100 %. Ainsi, la carte interactive vous permet de retrouver absolument tous les matériaux et lieux d'intérêt disponibles :
- Lieux d'intérêt : Les bases, les grandes anomalies, tous les lieux dits abritant souvent du butin, etc.
- Services : les marchands, les lits, les techniciens, etc.
- Collectibles : les PDA et les notes.
- Loot : les pièces d'équipement, les artéfacts, etc.
- Quêtes : les missions principales et secondaires,
- Ennemis : les ennemis spéciaux ou uniques comme les Contrôleurs, les Chimères et les Pseudo-géants.