Les adaptations en série de jeux vidéo ont visiblement de beaux jours devant elles. Entre la récente série d'anthologie Next Level, la seconde saison d'Arcane, ou encore celle de The Last of Us qui arrive l'année prochaine, nous sommes plutôt gâtés. Un autre titre pourrait aussi très bientôt se décliner en série, et, comme pour la série The Witcher, c'est du côté de Netflix qu'il faut se tourner.
Bientôt une adaptation de STALKER 2 sur Netflix ?
Alors que Maskym Krippa, propriétaire de GSC Game World, se félicite des résultats de STALKER 2, il s'est laissé aller à quelques confidences dans les colonnes de Forbes Ukraine. Il explique par exemple que STALKER 2 est déjà rentable et génère des bénéfices un mois seulement après sa sortie, et ce, même si le studio a dépensé des dizaines de millions de dollars pour développer le jeu. "Nous avons déjà vendu suffisamment pour rentabiliser le projet" affirme-t-il. Des déclarations qui s'appuient notamment sur le fait que le titre s'est déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires.
Il déclare ensuite que, à l'instar de CD Projekt Red qui a fait connaître la Pologne avec The Witcher, il pense que GSC Game World peut utiliser la franchise STALKER pour faire connaître l'Ukraine, le tout, via une adaptation en série. "J'aimerais que nous diffusions la série sur Netflix . Des négociations sont en cours, mais elles n'ont pas encore abouti" a déclaré Krippa. Ce serait une occasion unique d’élargir la portée de la franchise et de consolider sa place dans la culture populaire.
Des nouveautés pour STALKER 2 en 2025
Après un lancement réussi donc, le studio ne compte pas abandonner STALKER 2 de sitôt, et des nouveautés arriveront très prochainement en jeu. Ainsi, deux extensions majeures sont prévues, mais aussi la prise en charge des mods sur consoles et PC, ainsi qu'un mode multijoueur. Est aussi prévu un patch next-gen de S.T.A.L.K.E.R. : Legends of the Zone Trilogy pour consoles, ainsi qu'une mise à jour des versions PC des trois premiers STALKER.
En début d'année prochaine, GSC Game World devrait partager une feuille de route plus précise concernant les ajouts à venir. En attendant, l'équipe se concentre à l'heure actuelle sur la publication de correctifs réguliers afin d'améliorer l'expérience des joueurs.
Côté fréquentation, S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl se porte bien et continue d'attirer les joueurs, puisqu'ils sont en moyenne 35 000 à le lancer tous les jours depuis leur compte Steam, selon les données de SteamDB.