En fait, il n'y a que 10 compagnons que vous pouvez recruter dans Baldur's Gate 3, et il y a même des exceptions puisque si vous voulez recruter Minthara, vous ne pouvez généralement pas avoir Halsin avec vous. Alfira quant à elle, ne peut être qu'obtenue que pour une courte durée mais les joueurs ont trouvé un autre moyen d'obtenir des PNJ très différents comme compagnons. Presque tous les personnages de l'acte 1 peuvent être recrutés.
Comment obtenir de simples PNJ en tant que compagnon sur BG3 ?
Sur Reddit, un utilisateur a partagé une image dans laquelle il est accompagné de la druidesse Kagha, mais sous la forme d'une servante zombie complètement infestée de champignons. Il s'agit là d'une stratégie bien connue, pour laquelle vous avez besoin du maître des champignons Glut.
Glut peut en effet ressusciter à peu près tout et n'importe quoi en tant que serviteur contrôlé par des champignons. Ces zombies sont en fait des boucliers de chair inutiles, car ils ne peuvent plus lancer de sorts depuis le patch 4. Mais il existe des astuces, comme l'explique un utilisateur :
- Emportez tout simplement les cadavres des PNJ tués dans les Enfers.
- Autre possibilité (comme pour la matriarche araignée) : Poussez-les à travers les trous qui mènent aux Enfers.
- Faites renaître le PNJ en tant que serviteur champignon.
- Lancez Protection contre la mort (sort de niveau 4) sur le serviteur.
- Laissez-le mourir.
- La mycose sera alors supprimée et le familier retrouvera l'ensemble de ses capacités. Les joueurs expliquent que la grande prêtresse Gut des gobelins, par exemple, possède des sorts uniques et utiles.
Grâce à quelques astuces et exploits supplémentaires, il est également possible d'attirer des braises des Enfers et de l'acte 1 et de les conserver tout au long du jeu afin de faire apparaître des boss en tant que serviteurs par la suite. Il est toutefois plus facile de se procurer soi-même cette capacité via un mod.
Les compagnons les plus puissants sont... les enfants
Kagha et Gut sont déjà de bons exemples de PNJ utiles qui peuvent vous accompagner, au moins temporairement. Mais le compagnon le plus puissant est Arabella. Oui, c'est ça, la petite fille.
Les joueurs ont découvert qu'Arabella est l'arme la plus puissante du jeu. Dans Baldur's Gate 3, les enfants ne peuvent pas mourir au combat et n'y participent même pas, ce qui en fait des machines à tuer quasi inarrêtables.
Et oui, Arabella doit d'abord mourir pour cette méthode et vous devez voler son corps. C'est à vous de savoir si vous le voulez vraiment. De toute façon, les morts et les résurrections semblent aller un peu à l'encontre des plans des développeurs.