Baldur's Gate 3 n'est pas pour les âmes sensibles, et vous n'êtes généralement qu'à une réponse de voir une scène grotesque ou tragique se dérouler sous vos yeux, et les enfants ne sont pas épargnés.
Où trouver Arabella durant le chapitre 2 ?
Si vous avez sauvé la vie d'Arabella lors de la confrontation avec le serpent de Kagha, durant le premier chapitre, puis que vous avez sauvé le Bosquet des druides, alors elle fera son retour durant le second chapitre.
Vous faites sa rencontre en explorant les terres d'ombre maudites, entre le cimetière et la guilde des maçons, à l'Ouest de la carte.
Il est vivement conseillé de dire à Arabella de se rendre à votre camp, et de l'y accompagner. Il y a de fortes chances qu'elle rencontre des problèmes et meure, si vous l'envoyez à l'auberge de l'Ultime lueur.
Une fois au camp, parlez à Arabella et à Flétriss, qui vont se lier d'amitié ce qui est plutôt inattendu. Différents dialogues vont apparaître au campement au fil des jours, si vous aimez ce genre d’interactions.
Vous pouvez vous reposer, ou partir à la recherche des parents d'Arabelle ensuite.
Position des parents d'Arabella
Ce n'est pas une grande surprise dans les terres maudites, mais les parents d'Arabella sont morts. Il n'est pas possible à notre connaissance de les sauver. Vous pouvez trouver leurs cadavres sur un lit d’hôpital, dans une des ailes de la Maison de guérison, à l'Ouest de la ville. La quête d'Halsin vous demande aussi de vous y rendre.
- Une infirmière corrompue se trouve à proximité. Vous pouvez la convaincre qu'ils n'ont plus besoin de soins, afin de lui acheter des marchandises. Vous pouvez aussi la tuer pour les venger.
- Vous pouvez utiliser le sort de Communication avec les morts sur le père d'Arabella, afin d'obtenir quelques informations sur les circonstances de leur mort, et sur la disparition de Zevlor.
- Le chirurgien fou vous attend aussi avec ses infirmières, un peu plus loin dans la zone, même si le tuer ne change rien concernant les parents d'Arabella.
- En retournant parler à Arabella au camp, vous pouvez décider de lui cacher la nouvelle, ou de lui avouer la vérité. Si vous souhaitez une issue plus positive, il vaut mieux être honnête avec elle, et l'encourager pour qu'elle accepte cette tragédie.
- Le lendemain, Arabella devrait vous apprendre le sort de Lianes, afin de vous remercier. Ainsi qu'un anneau capable de lancer un sort de Dague illusoire.
- Elle devrait aussi mentionner qu'elle a l'intention de partir, afin de cultiver son don pour la magie. Arabella va ensuite rester au camp, jusqu'au passage au Chapitre 3. Elle va alors finir par disparaître, en vous laissant un mot de remerciements.