MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 6 /

Black Ops 6 apporte un changement très controversé sur le Battle Pass de la saison 1 qui énerve les joueurs Call of Duty

Black Ops 6 apporte un changement très controversé sur le Battle Pass de la saison 1 qui énerve les joueurs Call of Duty

Depuis quelques jours, la saison 1 de Call of Duty Black Ops 6 et de Call of Duty Warzone a fait son apparition, et avec elle, le tout nouveau Passe de combat. Si ce dernier permet de débloquer plusieurs récompenses, voici qu'un changement de taille a agacé les joueurs.

Black Ops 6 apporte un changement très controversé sur le Battle Pass de la saison 1 qui énerve les joueurs Call of Duty

C'est en effet à la date du 14 novembre dernier que Call of Duty Black Ops 6 et Call of Duty Warzone accueillaient la Saison 1. Avec elle, pas mal de nouveautés comme divers modes pour le Multijoueur ainsi que plusieurs nouvelles cartes, mais aussi et surtout, le tout nouveau Passe de combat. Si celui-ci n'est absolument pas obligatoire, les joueurs l'ayant acheté sont aujourd'hui énervés et ce pour une bonne raison : il n'y a plus autant de points COD.

Le Passe de Combat de Black Ops 6 déçoit les joueurs

Depuis des années maintenant, à chaque nouvelle saison de Call of Duty Warzone, ou bien maintenant aujourd'hui de Black Ops 6, un Passe saisonnier fait son apparition, ce dernier étant affiché au prix de 1 100 points COD soit, 9,99€. À travers celui-ci, plusieurs récompenses sont à débloquer avec par exemple, des skins d'opérateur, des plans d'armes, des emotes ou bien encore, des points COD, et c'est ce dernier point qui aujourd'hui, pose problème.

En effet, avant la parution de Call of Duty Black Ops 6, les Passes de combat des autres titres permettaient de récupérer pas moins de 1 400 points au total grâce aux différents paliers, ce qui l'air de rien, permettait de récupérer un peu plus de points que ceux dépensés pour l’acquisition du Baltte Pass. Mais aujourd'hui, la donne a changé : désormais, le Passe de combat ne permet de récupérer que 1 100 points COD au lieu des 1 400, et de cette manière, il est donc impossible d'économiser des points si l'on désire acheter un pack dans la boutique, en plus du prochain passe.

Sur les réseaux sociaux et notamment X, les joueurs ont fait savoir leur mécontentement en déclarant alors que ce changement était « super nul ».

Un changement à venir pour le prochain Passe de combat de Black Ops 6 ?

Au vu des réactions plutôt négatives suite à ce changement dans le Passe de combat, il se pourrait (attention, ce n'est qu'une supposition et non une affirmation), que les développeurs décident de modifier ce dernier et ainsi de faire un retour en arrière en proposant alors les fameux 1 400 points COD pour la prochaine saison.

Malheureusement, pour le savoir, nous allons devoir patienter jusqu'à la saison 2, et en attendant, nous vous rappelons que la Saison 1 est donc disponible depuis le 14 novembre dernier. Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition, notamment à travers le Multijoueur de Black Ops 6 avec entre autres, plusieurs nouvelles maps mais aussi l'arrivée du monde Ranked. En ce qui concerne le Battle Royale, son mode Resurgence a accueilli la nouvelle map Area 99.

Enfin, pour le Zombies, il va falloir patienter un peu malgré l'apparition du mode Dirigé qui permet d'accomplir les secrets en un nombre restreint de manches : la nouvelle carte, La Citadelle des Morts, ne fera son apparition qu'à la mi-saison.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !