C'est en effet depuis hier soir, au 20 novembre, aux alentours de 22 heures en France, que le mode Ranked, ou bien Partie Classée, de Call of Duty Black Ops 6 a fait son apparition pour le plus grand bonheur des joueurs les plus compétitifs. Et si ce dernier est très apprécié, voici qu'une nouvelle peu réjouissante pour certaines communautés a fait son apparition : l'obligation du crossplay.
La Ranked de Black Ops 6 oblige les joueurs à activer le crossplay !
Avant d'entrer dans le vif du sujet, qu'est-ce que le crossplay ? Eh bien il s'agit d'une fonctionnalité qui a fait son apparition petit à petit au fil des dernières années, et celle-ci permet aux joueurs venant de toutes les plateformes de jouer ensemble. Ainsi, qu'ils soient sur PlayStation, Xbox ou PC, désormais il est devenu normal de jouer avec des personnes venant de tous horizons.
Toutefois, il y a parfois des hics... Si sur consoles les choses se déroulent à peu prés bien en ce qui concerne Black Ops 6, pour les joueurs PC, c'est déjà le chaos : beaucoup de cheaters sont d'ores et déjà présents et pourrissent littéralement les games. Et en désactivant le crossplay, les joueurs PlayStation et Xbox évitent ainsi de les croiser et de vivre une mauvaise expérience de jeu. Mais voici qu'une nouvelle est venue tout bouleverser : comme nous vous le disions, il semblerait que cette fonctionnalité soit obligatoire pour s'adonner au mode Partie Classée d'après les assets trouvés dans les fichiers du jeu, et de cette manière, il sera malheureusement impossible pour les joueurs consoles de les éviter.
Suite à cette annonce, ce sont plusieurs joueurs à travers les réseaux sociaux qui ont fait savoir leur mécontentement, et il faut bien avouer qu'il y a de quoi. De plus, depuis la parution de Black Ops 6, et sans grand étonnement, il y a eu comme une énorme vague de cheaters qui a fait son apparition, laissant Ricochet sur le carreau sans trop pouvoir agir malheureusement.
Des cheaters mais pas seulement !
Si les cheaters vont être un sérieux problème pour tout le monde, un autre conflit a vu le jour sur X (anciennement Twitter) entre les joueurs PC et les joueurs consoles avec cette annonce : selon les joueurs PC, ces derniers seront désavantagés face aux joueurs console car eux, bénéficient de l'AIM Assist, et si on se penche du côté des 'consoleux', eux, se plaignent qu'ils n'auront pas l'avantage de jouer clavier/souris...
Ainsi, voici donc que depuis plusieurs jours, les différentes communautés se font la guerre, mais il ne faut pas oublier qu'importe la façon de jouer, le skill est primordial pour la Ranked et ce n'est pas vraiment ici le problème majeur. En effet, les guerres d'égo ne sont que secondaires face à ce qui arrive avec les cheaters qui seront inévitables pour tout le monde. Espérons que Ricochet mette un coup de boost dans les nouvelles mesures...