C'est en effet à la date du 25 octobre dernier que Call of Duty Black Ops 6 a fait son apparition dans le monde sur les consoles PlayStation, Xbox et PC. Et pour la première fois dans l'histoire de la franchise, voici que le titre de Treyarch s'est offert une parution day one à travers le Xbox Game Pass.
Si sa sortie est semble-t-il celle de tous les records pour la licence, comme nous vous le disions il y a un point noir qui commence sérieusement à agacer les joueurs : les dégâts aléatoires dans le Multijoueur.
Les dégâts aléatoires du Multijoueur de Black Ops 6 sont un vrai problème
Même si le Multijoueur de Black Ops 6 est très solide, il a tout de même quelques défauts. Hormis le son qui dérange fortement, avec une difficulté incroyable pour entendre/différencier les ennemis de nos alliés, voici que sur les réseaux sociaux et notamment Reddit, un autre problème a été listé : celui des dégâts que l'on inflige, ou pas.
Selon plusieurs joueurs, ces derniers sont totalement aléatoires, avec par exemple pour certains d'entre eux la nécessité de devoir vider la totalité d'un chargeur sans que l'ennemi ne meurt, alors qu'en face, seulement deux balles suffisent. Pour illustrer leurs propos, ils se sont appuyés sur une vidéo TikTok qui fait le tour du monde et à travers laquelle nous retrouvons ce cas, celle-ci ayant été partagée par chris3761.
Dans les commentaires qui suivent la publication, nous pouvons lire que malheureusement il s'agit d'un problème récurrent, avec alors un joueur qui déclare que « quelque chose ne va vraiment pas. J'ai frappé quelqu'un avec un LMG depuis l'autre côté de la carte environ sept fois dans le haut du corps et la tête. Il m'a tiré dessus et m'a touché trois fois à la tête alors que je plongeais à couvert et je suis mort instantanément ».
Un problème qui va devoir être vite patché dans Black Ops 6
Une question se pose : pourquoi les dégâts sont-ils autant aléatoires ? Eh bien toujours à travers les commentaires qui suivent la publication de chris3761, des joueurs pensent qu'il s'agit ici du netcode (le netcode est la technologie qui permet de faire le lien entre les informations de notre machine et celle du jeu/des serveurs internet ; parfois le délai est plus ou moins bon) et d'après eux, il serait mauvais.
Quoi qu'il en soit, pour le moment nous allons devoir patienter avant de savoir si oui ou non Treyarch va se pencher sur ce problème de netcode ou si au contraire pour le studio, il n'y a pas de souci. Et pour rappel, il faut tout de même signaler qu'une modification a eu lieu dans le multijoueur et non des moindres : le TTK. Désormais, il est plus court, et nous pouvons imaginer que la modification de ce dernier ajouté à un netcode médiocre peut donner lieu à des combats malheureusement déséquilibrés.
Quoi qu'il arrive, nous vous tiendrons bien évidemment au courant si de fros changements devaient avoir lieu dans les jours à venir.