Disponible depuis le 25 octobre dernier, Call of Duty Black Ops 6 a fait son apparition sur les consoles PlayStation, Xbox et PC, et pour la première fois dans l'histoire de la franchise, voici que le titre de Treyarch s'est même offert une sortie day one à travers l'offre du Game Pass. Aujourd'hui, les premiers chiffres viennent de tomber, et il semblerait bien que ce Call of Duty dépasse toutes les attentes.
Call of Duty Black Ops 6 explose tout !
Depuis l'apparition des derniers Call of Duty, malheureusement les joueurs boudaient de plus en plus la franchise d'Activision, et les choses ont empiré avec la sortie de Vanguard en 2021, puis de Modern Warfare 3 qui a été pas mal critiqué puisqu'il n'était en réalité qu'un énorme DLC de Modern Warfare 2.
De ce fait, lors de l'annonce de Call of Duty Black Ops 6, certains étaient sceptiques, et il y avait de quoi, mais aujourd'hui, force est de constater que la franchise renaît de ses cendres grâce à Black Ops 6. C'est en effet durant un appel financier que Satya Nadella, le PDG de Microsoft, a confirmé le succès du jeu.
Comme nous vous le disions, le titre est disponible sur PlayStation et PC via Steam, et les ventes sur ces supports sont en hausse de 60% par rapport à celles de l'année dernière avec Modern Warfare 3. De plus, la stratégie de proposer le jeu sur plusieurs plateformes/supports, dont le Game Pass, a semble-t-il porté ses fruits : il y a eu un record d’inscriptions au Game Pass lors de la sortie du jeu, détrônant le record de Starfield, mais à l'heure actuelle, Microsoft n'a pas désiré communiquer ce chiffre.
Un week-end de lancement phénoménal pour Black Ops 6
Outre ses premiers chiffres qui nous viennent donc de Microfot, Treyarch et Activision en ont profité pour partager les leurs à travers les réseaux sociaux.
Ainsi, d'après les dires du studio, le lancement de Black Ops 6 à travers le monde a été le plus grand week-end d'ouverture de Call of Duty à ce jour, détrônant tous les autres opus. Pour faire simple, Black Ops 6 a enregistré durant les trois jours qui ont suivi sa sortie le plus grand nombre de joueurs total, le plus grand nombre d'heures jouées, et le plus grand nombre de parties jouées, et on aurait envie de dire, ce n'est que le début !
Si jamais vous hésitez à vous lancer dans ce titre et que vous restez sceptiques, ce que nous pourrions comprendre, nous vous invitons grandement à lire notre test fraîchement paru. Pour nous, ce Black Ops 6 est un véritable retour en force de la franchise, avec une campagne plus que jamais solide qui en propose pour tous les goûts (des missions très variées), un Multijoueur qualitatif avec des changements qui ont eu lieu et qui étaient nécessaires comme le TTK (et une incroyable bonne sensation en mains), et un mode Zombies qui flirte parfaitement avec la nostalgie, sans que nous soyons pour autant dans le passé.