Les jeux Call of Duty semblent tout simplement inarrêtables et le schéma est assez simple : il en sort un tous les ans, sur lequel les fans continuent encore de se précipiter. Même si l'histoire du jeu est rarement l'élément le plus recherché dans un Call of Duty, avec Black Ops 6, certains fans se sont demandé s'il était encore possible de profiter de l'histoire sans avoir vu le reste, ou si on pouvait directement se lancer dans ce sixième opus de la sous-série et comprendre ce qu'il se passe dans la campagne.
C'est Activision qui a donné la réponse.
Faut-il jouer aux anciens Call of Duty Black Ops pour profiter de Black Ops 6 ?
Certains diront que l'histoire de base des Call of Duty n'a rien de compliquée, et ce n'est pas complètement faux. Cependant, avec le nombre croissant de jeu, il y a forcément de plus en plus de personnages et vous pourriez rapidement vous perdre en essayant de savoir qui est qui sans avoir joué aux précédents jeux.
Pour profiter à 100% de l'histoire, il faudrait évidemment jouer aux précédents jeux, et surtout à Black Ops 1, Cold War et Black Ops 2, mais il se pourrait qu'Activision vous ait rendu la tâche un peu plus simple en faisant une vidéo récapitulative !
Comme vous pouvez le voir, ce résumé dure moins de deux minutes, ce qui laisse relativement peu de doutes sur la complexité des éléments à connaître pour réellement profiter de l'histoire, mais comme ça, pas besoin de lancer les vieux jeux !
Une très mauvaise réception pour Call of Duty Black Ops 6 ?
Sur Steam, c'est un très mauvais lancement pour le nouveau Call of Duty. Avec seulement 60% d'avis positifs, le jeu est actuellement coincé dans la catégorie "moyenne" et les commentaires ne sont vraiment pas encourageants, surtout pour un jeu qui coute tout de même 80 euros sur PC.
"Ce n'est qu'une nouvelle arnaque à la nostalgie. Rien ne ressemble même à une once de black ops. Il n'y a que le recyclage des personnages avec une histoire médiocre pour le justifier. A moins de l'acheter pour les zombies ça ne vaut pas le coup. Les joueurs sont tous des éponges à balles, la manette est donc le seul moyen de jouer. Le multiplicateur de tir dans la tête n'est plus une mécanique de base mais un accessoire, ce jeu est une blague. Sans parler des milliers de bugs sur un titre triple A qui n'arrive toujours pas à fonctionner correctement après des décennies." explique une des reviews likés par d'autres joueurs.
Bien que l'on retrouve aussi des commentaires positifs, la tendance est vers le négatif alors que plus de joueurs s'y mettent avec le weekend. Les notes restent cependant bien meilleures que le jeu de l'année dernière, Modern Warfare 3, qui a, encore aujourd'hui, seulement 31% d'avis positifs.