Sorti depuis maintenant quelques jours, Call of Duty Black Ops 6 a réussi à se faire une place sur le marché et Activision réussit donc son pari de continuer à sortir des jeux tous les ans, qui sont encore et toujours en haut des étagères en boutique. Si Black Ops 6 reprend beaucoup d'éléments de ses grands frères, c'est surtout le retour d'une surprise en particulier, qui a fait rire de nombreux fans !
Le grand retour du clin d'œil et du bruit de poulet avec le prestige dans Black Ops 6 ?
Vous ne l'avez peut-être jamais connu si vous n'avez pas touché aux jeux les plus anciens de la licence, mais vous vous en souvenez forcément si vous avez déjà refusé de passer au prestige suivant : le bruit de poulet pour les moins courageux est de retour !
En effet, avec Black Ops 6, si vous déclinez le prestige qui vous est offert, vous aurez le droit à un petit son de poulet comme pour vous dire que vous êtes une poule mouillée, comme dans les vieux jeux. Si ça ne vous dit rien, voici un exemple capturé en vidéo.
"Black Ops 6 fait le bruit classique du poulet si vous vous retirez du prestige après l'avoir regardé"
Ce n'est d'ailleurs pas le seul Easter Egg du jeu, la chasse au contenu caché a aussi eu lieu pour le mode zombies, même si la course a été relativement plus courte que dans les précédents jeux. Les énigmes étaient moins compliquées, mais toujours très amusantes à suivre sur la course mondiale au world first.
Mais si ces éléments rappellent de bons souvenirs aux fans, le jeu n'a pas que des points forts !
De mauvaises notes, mais beaucoup de joueurs pour Call of Duty Black Ops 6 ?
D'après les statistiques de Steam diffusées sur Steamdb, Black Ops 6 est actuellement le jeu le plus vendu de la plateforme depuis sa sortie, et si des milliers de joueurs se précipitent dessus, une grande partie en ressort relativement déçue. Après tout, les évaluations pour le jeu sont encore moyennes, avec pas moins de 41% d'avis négatifs, soit seulement 59% de positifs. Un peu plus que la moyenne, mais surtout beaucoup plus que le dernier jeu Call of en date qui s'en sortait avec seulement 33% d'avis positifs.
Au niveau des joueurs, aucun doute là-dessus, ce Call of Duty Black Ops 6 a attiré beaucoup de monde, et ce, même malgré l'étiquette extrêmement élevée de 80 euros pour un jeu annuel.
Avec plus de 400 000 connexions simultanées, il semblerait que Black Ops 6 soit bien parti pour devenir un succès en cette fin d'année, et ce, malgré les très nombreux problèmes encore rencontrés par les joueurs, notamment sur le multijoueur. Les mêmes éléments que le dernier titre étant aussi critiqués, de nombreux bugs par exemple.