Sur Diablo 4, il ne faut pas négliger vos oboles que vous pouvez utiliser chez le vendeur de curiosités. Vous pourrez en effet recevoir des objets d'une certaine catégorie que vous choisissez et qui possèdent alors une rareté allant de commune à unique. Avec le « gambler », vous avez une chance d'obtenir des pièces uniques et des objets légués. Depuis la saison 6, c'est même devenu un endroit particulièrement utile pour trouver des objets rares.
Les oboles, la recette idéale pour looter de bons items sur Diablo 4 ?
Les joueurs rapportent qu'ils obtiennent même des pièces uniques mythiques auprès du marchand. Les pièces mythiques sont encore plus rares que les pièces « normales ». Vous avez une chance d'obtenir des mythiques si vous battez les boss « torturés » à partir du niveau 1.
Chez le marchand de curiosités, vous dépensez simplement les oboles que vous avez collectées. Vous les obtiendrez surtout dans la fosse, mais aussi lors d'événements et dans les vagues infernales. Comme la fosse vous permet de faire évoluer vos glyphes, d'obtenir des tributs et de farmer du matériel, vous y récoltez des oboles en passant.
Les meilleurs objets à obtenir chez le marchand
Dans un clip de 12 secondes, SweetSweetGabe montre sur Reddit comment il dépense 650 oboles chez le marchand. Son butin : trois Légendaires, 5 Uniques - dont un légué avec un affixe plus grand - et un Unique Mythique.
Depuis la saison 6, il n'y a plus d'objets sacrés, mais les objets légués sont d'autant plus précieux et rares. Les objets légués, ou objets ancestraux, sont les seuls objets à avoir un pouvoir d'objet de 800. De plus, ils possèdent toujours au moins un affixe majeur, c'est-à-dire un affixe qui est 1,5 fois plus puissant qu'un affixe normal - reconnaissable à l'étoile.
Dans le cas de l'unique mythique, il s'agit d'une couronne d'arlequin léguée avec un affixe plus grand. La protection de tête mythique est un choix fort pour de nombreux builds de fin de jeu, car toutes les classes peuvent l'équiper et elle vous donne +4 rangs pour toutes les compétences.
Certains semblent irrités par le fait que le joueur a reçu une protection pour la tête alors qu'il a en fait "gambé" pour des bottes. Cela peut arriver lorsqu'il s'agit d'une catégorie dans laquelle il n'y a pas de mythiques - comme les bottes.