C'est en effet à la date du 7 octobre dernier que le DLC de Diablo 4, Vessel of Hatred, a fait son apparition. Si de prime abord ce dernier a bien été accueilli par les joueurs, aujourd'hui il présente tout de même un problème et non des moindres : la non possibilité de jouer en Couch co-op lors des raids, et plus précisément pour celui de la Citadelle Sombre.
Vessel of Hatred présente un problème majeur dans Diablo 4
Diablo 4 est un RPG de type hack'n'slash à travers lequel les joueurs doivent sans cesse faire des donjons et des raids afin d'obtenir le meilleur stuff possible. Et pour cela, quoi de mieux que de partir les faire à plusieurs ? Si le mode en ligne ne semble présenter aucun problème aujourd'hui pour y jouer de cette façon, voici que depuis la parution de Vessel of Hatred, le mode Couch Co-op est quant à lui inaccessible.
Qu'est-ce que le Couch Co-op ? Disponible sur console, il permet de jouer en coopération à deux sur la même console, avec un écran scindé, et le deuxième joueur doit se connecter à son propre compte console pour jouer et avoir le compte console associé à son Battlenet. Les données de personnage du deuxième joueur sont sauvegardées sur son compte Battle.net, et pour jouer ces personnages en dehors de la coopération sur le canapé, ils devront acheter Diablo IV pour ce compte.
Si ce dernier était disponible et jouable pour les joueurs Diablo 4, voici que sur le réseau social Reddit, l'utilisateur et joueur répondant sous le pseudo de MaidenlessRube a expliqué qu'il était impossible aujourd'hui de faire le raid de la Citadelle Sombre en Couch Co-op...
Voulant jouer avec sa bien-aimée, voici que le raid n'était malheureusement pas accessible en Couch Co-op, et de prime abord, il ne semblait pas y avoir d'explication solide à ce problème, car en effet, cette activité ne peut pas être jouée en solo et elle nécessite au moins deux joueurs en ligne.
Le Couch Co-op impossible pour ce raid de Diablo 4, mais voici pourquoi
Dans les commentaires qui suivent la publication de MaidenlessRube, un Redditor avance une explication plutôt intéressante. À travers le raid de la Citadelle Sombre, il y a un boss à combattre et ce à différents endroits. De ce fait, le jeu ne serait pas prévu pour que les joueurs en coop soient sur le même écran pendant cet event.
Il faut bien admettre que cette explication est tout à fait plausible, et malheureusement, il y a peu de chances pour qu'à l'avenir, Activision Blizzard 'corrige' ce dernier. En effet, si cet event est prévu de telle manière, il est peu probable que les développeurs décident de tout changer de façon à ce que les joueurs qui jouent en Couch Co-op puissent le faire.