Diablo 4 est sur le point de sortir, ou il l'est déjà quand vous lirez ces lignes, mais dans tous les cas, vous avez besoin d'inspiration ou d'informations, afin de savoir ce qu'il y a de plus efficace pour la phase de montée en niveaux avec le Sorcier.
Cela fait déjà des mois que la communauté des joueurs de Diablo et ses experts se creusent la tête pour déterminer quels sont les meilleurs builds, et d'excellents outils sont déjà disponibles en Anglais, comme D4builds entre autres. On ne va pas prétendre tout réinventer en solo ici, à la place, on vous propose un affichage simple et condensé, en Français, de ce build.
Attention : Il faut débloquer les nouvelles compétences en priorité, avant d'augmenter le rang des précédentes.
C'est un build redoutable, avec presque tous les outils dont vous pouvez rêver lors de la montée en niveau. Vous n'allez pas vraiment souffrir en attendant d'avoir débloqué votre monture. C'est peut-être le meilleur build de leveling du jeu, ou pas loin.
- Lien WowHead du build
Compétences actives
- Fouet électrique 5, Fouet électrique renforcé, Coup de tonnerre fulgurant
- Chaîne d'éclairs 5, Chaîne d'éclairs renforcée, Chaîne d'éclairs supérieure
- Téléportation 1, Téléportation renforcée, Téléportation flamboyante
- Armure de glace 1 (pas plus), Armure de glace renforcée
- Nova de givre 1 (pas plus), Nova de givre renforcée, Nova de givre mystique
- Courant instable, Courant instable primordial, Courant instable suprême
Compétences passives
- Dévastation 1
- Domination élémentaire 3
- Dragon de papier 3
- Alignement des éléments 1
- Protection 3
- Bouclier de mana 3
- Voile de glace 3
- Flammes intérieures 3
- Courant continu 3
- Électrocution 3
- Virtuosité de Vyr
Note : Rognez sur certains passifs, si vous n'avez pas les points obtenus via le Renom.
Enchantement
Les choses se compliquent ici, puisqu'il faut investir des points de compétence dans des sorts, juste pour vos enchantements, selon les mécanismes de classe Sorcier.
- Niveau 16 : Boule de feu 1, et la placer en Enchantement 1, investissez dans Boule de feu 5 vers la fin de la campagne. Remplacez-la par la Chaîne d'éclairs sur les boss.
- Niveau 30 : Éclair de feu 1, il remplace la Boule de feu sur les boss. Le reste du temps, utilisez Boule de feu + Chaîne d'éclairs.
Codex de puissance
- Aspect de rechargement : Zénith (Pics brisés) - Prioritaire
- Aspect de l'attente : Tréfonds racinaires (Scosglen)
- Aspect de funambule : Peyrevieille (Scosglen)
- Aspect de conduction bondissante : Temple de Komdor (Steppes arides)
- Aspect de prodige : Eaux ensorcelées (Hawezar)
- Aspect de désobéissance (Campagne en Kehjistan, Salles des damnés)
Gemmes
- Arme : Saphirs
- Armure : Rubis
- Bijoux : Crânes
Quel niveau de difficulté choisir ?
Il vaut mieux jouer en Niveau de monde 1, tout simplement parce que le Niveau de monde 2 n'est pas assez rentable, par rapport à la difficulté supplémentaire imposée. Il n'y a pas plus de chances de trouver des objets, et le bonus d'expérience est minime. Vous allez progresser plus rapidement dans la difficulté la plus faible. Mais rien ne vous interdit de jouer en Niveau de monde 2, si vous souhaitez relever un défi.
Qu'est ce que le Codex de puissance ?
Ce sont des pouvoirs légendaires débloqués en réalisant certains donjons. Ils peuvent facilement être transférés sur votre équipement chez l'Occultiste pour un gain de puissance immédiat. Il est conseillé d'aller chercher rapidement les Aspects listés dans les régions et donjons indiqués.
Vous pouvez obtenir la position exacte du donjon à faire pour l'Aspect désiré sur la carte du monde, même sur une section non explorée, en allant dans le Codex et en le sélectionnant, puis en cliquant sur l'option pour afficher la position.