Il existe 3 monnaies spéciales dans Diablo 4 pour le moment, sans même mentionner celle premium : l'Or, auquel vous êtes normalement habitué, les éclats de haine, qui sont liés au JcJ, et enfin les Oboles, qui vont être une source importante d'équipement.
Quelle est la meilleure façon de dépenser ses Oboles ?
Pour utiliser vos Oboles, il faut se rendre dans les grandes villes et dans certains villages, afin d'aller voir le Vendeur de curiosités. Il est reconnaissable à son icône en forme de sac, marqué d'un point d'interrogation.
Vous avez alors la possibilité d'acheter des objets mystérieux, qui peuvent être de différents niveaux de qualité, y compris légendaire, si vous avez de la chance. Néanmoins, les chances que cela soit le cas sont très faibles à bas niveau, et vous n'allez pas conserver ces objets longtemps. Idéalement, il vaut mieux conserver ses Oboles et les dépenser une fois à haut niveau, mais la limite de 500 oboles maximum empêche de le faire.
Vous pouvez tenter votre chance et acheter quelques objets, mais il peut être plus avisé d'acheter et de stocker des Clés chuchotantes, à 20 Oboles l'unité. Elles servent à ouvrir les Coffres silencieux que vous allez croiser, à l'occasion, sur la carte. Mais ne les ouvrez pas pour le moment. À bas niveau, leur contenu est vraiment décevant, et d'après notre expérience, il faut attendre le Niveau de monde 3, voire 4, avant d'y trouver des objets dignes de ce nom. Il faut voir ça comme un investissement au long terme.
Si vous préférez des bénéfices immédiats, pariez sur des armes à deux mains. Cela vous donnera des armes potentiellement légendaires, avec de plus gros dégâts, ce qui vous aidera à monter en niveaux plus rapidement. Vous pouvez ensuite extraire l'Aspect, ou recycler l'objet chez le Forgeron.
Il y a aussi une astuce, afin de conserver vos oboles pour plus tard : N'ouvrez pas les caches de récompense de quête qui mentionnent dans leur description qu'elles en contiennent. À la place, stockez-les dans votre coffre à l'auberge, pour plus tard.
Comment obtenir des Oboles ?
Il y a plusieurs sources distinctes pour obtenir des Oboles dans Diablo 4 :
- Terminez des événements sur la carte du monde ou dans les donjons (affichés avec un cercle orange). Compléter l'objectif de maîtrise donne un bonus d'Oboles.
- Compléter les événements de rassemblement de la Légion sur la carte du monde.
- Réaliser des quêtes annexes ayant une cache pleine d'Oboles en récompense. Malheureusement, vous ne le saurez pas avant de compléter la quête.
- Terminer la purification d'un Sanctuaire maudit dans un donjon.
Comment augmenter sa limite maximum d'Oboles ?
Vous démarrez avec une limite de 500 Oboles, et elle peut être augmentée jusqu'à 1000, et potentiellement plus, en remplissant différentes conditions.
- Valider l'objectif de Renom de palier 4 dans chaque région donne à chaque fois +80 Oboles, pour un maximum de +400.
- Activer les différents Autels de Lilith, le bonus de +5 Oboles maximum est assez fréquent.