C'est en effet à la date du 25 octobre prochain que Call of Duty Black Ops 6 fera son apparition à travers le monde entier. Et si les joueurs ont d'ores et déjà pu poser les mains dessus grâce à sa bêta ouverte, la communauté en a profité pour faire quelques retours sur l'état du jeu, et un point négatif est revenu de nombreuses fois sur le tapis : le son qui a clairement gâché l'expérience de jeu de plusieurs joueuses et joueurs. Eh bien bonne nouvelle puisque Treyarch a annoncé de gros changements à venir.
De grandes améliorations sont prévues pour l'audio de Black Ops 6
À travers un jeu comme Call of Duty Black Ops 6, il est vrai que l'audio est l'un des éléments les plus importants : si c'est une caractéristique qui est difficile à rendre parfaite, elle est néanmoins essentielle car elle permet une immersion totale et permet surtout aux joueurs d'entendre tout ce qu'il se passe autour d'eux et ainsi d'identifier les environnements et où se trouvent les ennemis.
Durant la bêta de Black Ops 6, l'audio a été un véritable problème car il était quasiment impossible pour les joueurs de tendre l'oreille et de deviner ce qu'il se passait autour d'eux, et les retours sur ce point ont été très nombreux. De ce fait, voici que Treyarch vient donc d'annoncer une très belle nouvelle : le studio est en train de travailler sur l'amélioration sonore en 3D « pour atteindre de nouveaux niveaux, permettant aux joueurs de mieux percevoir l'emplacement, la vitesse et la direction des activités à proximité, les aidant ainsi à réagir plus efficacement et à s'immerger encore plus dans le monde de Call of Duty Black Ops 6 ».
Toujours à travers le blog officiel du jeu, Collin Ayers, le chef de la conception audio du jeu, a déclaré que « l'objectif de l'équipe audio de Black Ops 6 est ce que nous appelons le champ de bataille adaptatif, un paysage sonore plus ciblé et directionnel qui se concentre sur les informations dont les joueurs ont besoin au moment où ils en ont besoin, tout en réduisant l'encombrement des bruits parasites ». Pour cela, lui et son équipe ont utilisé le Project Acoustics de Microsoft, mais aussi la technologie HRTF (Head Related Transfer Function) pour mieux simuler la façon dont le son est transféré du monde du jeu aux oreilles du joueur.
Pour la sortie de Black Ops 6, nous pouvons donc nous attendre à une grosse amélioration de ce côté-là, avec ENFIN la possibilité d'entendre les ennemis s'approcher et s'éloigner, et deviner plus facilement où ils se trouvent.
Un pas de plus vers l'accessibilité
Enfin, toujours en travaillant sur tout l'aspect audio de Black Ops 6, les développeurs ont annoncé faire un pas de plus en avant vers l'accessibilité. En effet, le studio a déclaré que de nouvelles options allaient permettre d'émettre des signaux plus faibles lorsque des grenades exploseront, et de même pour les flashs etc.
Quoi qu'il en soit, nous découvrirons tout ça très bientôt puisqu'on vous le rappelle : Black Ops 6 fera son apparition le 25 octobre prochain, sur les consoles PlayStation, Xbox et PC, et pour la première fois dans l'histoire de la licence, celui-ci sera disponible day one dans le Game Pass !