Si vous aimez les jeux de tir à la première personne, vous attendez très certainement l’arrivée de Call of Duty : Black Ops 6 avec impatience. Il faut dire que cela fait un bon moment maintenant qu’il a été annoncé, et qu’il s’agira du tout premier titre de la saga à être inclus dès le jour de sa sortie sur le Xbox Game Pass, ce qui risque bien d’attirer beaucoup de joueurs d’un coup. Mais alors que la hype est de plus en plus grandissante autour du nouveau jeu d’Activision, l’éditeur a dévoilé un détail qui risque de ne pas plaire aux amateurs de la campagne de Call of Duty…
Call of Duty Black Ops 6 a tout pour plaire…
Il ne reste que quelques jours à peine avant la sortie de Call of Duty : Black Ops 6. Pour rappel, le dernier jeu développé par Treyarch et édité par Activision est attendu pour le 25 octobre prochain sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, et il devrait également être disponible dès le jour de sa sortie sur le Xbox Game Pass. Parmi les nouveautés ou le retour de fonctionnalités que les joueurs attendent le plus, on retrouve par exemple le système de déplacement baptisé “omnimouvement” qui permet de courir dans n’importe quelle direction (au lieu de seulement dans la direction de la caméra), ou le retour du système de Prestige iconique de la saga.
Mais là où Black Ops 6 pourrait bien faire des heureux, c’est bien sûr grâce à son mode Zombies. Alors que les précédents épisodes avaient tenté en vain d’innover en proposant par exemple un monde ouvert (Modern Warfare 3) ou un mode roguelite (Vanguard), Black Ops 6 propose un véritable retour aux sources avec un mode Zombies à manches comme on pouvait en profiter dans World At War ou dans les deux premiers Black Ops.
… Mais la campagne de Call of Duty Black Ops 6 demandera une connexion à internet
En plus du mode multijoueur et du mode Zombies qui s’annoncent déjà très intéressants, Call of Duty : Black Ops 6 proposera également une toute nouvelle campagne propulsant le joueur en pleine Guerre du Golfe pendant les années 90. De quoi satisfaire les amateurs de ce mode de jeu qui permet souvent de se mettre dans le bain avant de s’attaquer au multijoueur. Cependant, Activision a récemment révélé que pour jouer à la campagne solo du jeu, il faudra obligatoirement être connecté à Internet. Une décision qu’ils justifient par des soucis d’optimisation d’espace sur les disques durs des joueurs :
Mauvaise nouvelle pour ceux qui aiment pouvoir jouer à leurs jeux solo sans être gênés par une connexion instable voire par une absence totale d’internet. Si on apprécie qu’Activision cherche à réduire la taille astronomique des jeux Call of Duty, il est tout de même difficile d’accepter que passer par le streaming des textures dans tous les modes de jeu, y compris les modes solo, soit une bonne solution. Si vous comptiez jouer à Call of Duty avec une faible connexion, vous êtes désormais prévenus.