Bethesda est un studio très occupé en ce moment. Entre le travail en cours sur Starfield, qui bénéficie d'extensions annuelles, et le fait que The Elder Scrolls 6 soit leur prochain grand jeu, ils vivent également avec le désir de la communauté d'avoir un nouveau jeu Fallout. Les projets sont nombreux et il est très difficile de les mener tous de front, mais au moins, Bethesda sait ce que les joueurs veulent vraiment.
Fallout, Elder Scrolls ou Starfield ?
Gamesradar a eu l'occasion d'interviewer Emil Pagliarulo, directeur de la conception chez Bethesda, et a pu lui demander ce que le studio a appris de Starfield et comment il peut utiliser cette expérience pour ses prochains jeux. Il a déclaré : « Les fans veulent vraiment, vraiment, vraiment The Elder Scrolls 6 », mais il a ensuite expliqué que le studio était très satisfait du RPG spatial et de son évolution.
Pagliarulo répond à propos de l'avenir de Starfield, et il ne peut pas être plus heureux. « Je suis très satisfait de l'avenir de Starfield. Je suis excité par les choses sur lesquelles nous travaillons en ce moment et par celles qui vont suivre. Et c'est fou ce que notre communauté de mods a déjà réalisé. Je pense que nous arrivons à un point où Starfield transcende son statut de jeu et devient une sorte de plateforme de contenu de science-fiction et d'espace », déclare-t-il.
Bethesda est content de Starfield
« Je veux dire que je m'attendais à ce que la communauté des mods sorte des choses. Mais pas à la vitesse à laquelle ils le font. C'est incroyable et inspirant. C'est tout ce que j'attendais », conclut-il. Ces déclarations ont été faites avant la sortie de l'extension Starfield, qui est désormais disponible pour les joueurs PC et Xbox. Le DLC n'a pas été bien accueilli, les critiques des joueurs sur les deux plateformes étant mitigées. Les critiques de Starfield : Shattered Space sur Metacritic vont dans le même sens, et il semble que nous soyons en présence d'un contenu qui n'a pas convaincu tout le monde.