Dans Baldur's Gate 3, les joueurs incarnent un protagoniste qui fait face à une grave menace. Le vaste univers de la production regorge de personnages clé et de lieux à couper le souffle. Via des choix, ils pourront choisir de faire le bien ou de semer un chaos total à la porte de Baldur. Pour les amateurs de défis corsés, les équipes des studios Larian ont mis en place un mode Honneur, dans lequel les décisions sont bien plus corsées et les combats difficiles. La sauvegarde est unique dans cette aventure, et les joueurs ne peuvent pas se permettre d'être vaincus, sinon ils doivent recommencer. Imaginez donc la frayeur de cet utilisateur lorsqu'il s'est retrouvé dans une situation totalement insolite ! En effet, sa richesse a bien failli lui coûter sa partie en mode Honneur.
Quand être trop riche peut vous coûter votre partie sur Baldur's Gate 3 !
Comme vous l'aurez compris, le mode Honneur de la production de Larian ne pardonne pas et les aventuriers n'ont pas droit à l'erreur ! Il y a peu, un utilisateur a déclaré, sur le réseau social Reddit, que le fait d'être trop riche avait bien failli lui coûter sa run. Dans Baldur's Gate 3, avoir de l'argent est clairement un avantage car il vous permet d'obtenir des passe-droits, ou encore d'acheter de précieux objets auprès des marchands. Mais il y a un boss contre qui avoir de l'argent peut être un grand désavantage. Ceux qui ont exploré l'acte 2 de Baldur's Gate 2 connaissent sans aucun doute Gerringothe Thorm, le mort-vivant gardien du poste de douane de Hautelune. Le boss est totalement couvert d'or, et n'a qu'une obsession : l'argent et les pièces. Ce que ce joueur du mode Honneur aurait préféré savoir, c'est que les dégâts de ce boss augmentent avec la quantité d'or que vous possédez grâce à son attaque d'avarice jalouse !
"Les conséquences du fait d'être un rat sont rares mais sévères"
En commentaires du post Reddit, les fans du jeu de l'année 2023 sont sous le choc. Heureusement, le joueur qui a fait face à Gerringothe s'en est sorti vivant, mais il a parfaitement réagi pour conserver sa run Honneur. Un utilisateur commente : "Les conséquences du fait d'être un rat sont rares mais assez sévères lorsqu'elles se produisent". Il est vrai qu'il était difficile de se douter qu'être riche dans Baldur's Gate 3 allait pouvoir causer du tort à un moment de l'épopée.
Un autre utilisateur, qui a connu le même sort, a quant à lui déclaré : "Je viens de faire ce combat. Ma femme m'a demandé quelque chose au début du combat. Quand j'ai regardé l'écran, mon personnage principal qui avait environ 125 HP était déjà mort". Il semblerait que pour éviter une mort fort probable, il faille tenter de convaincre le boss de vous laisser passer. Vous manquerez ce combat incroyable, mais si cela peut sauver votre run en mode Honneur, ça vaut sûrement le coup ! Malgré tout, il vous faudra des jets de dés impressionnants pour éviter la confrontation. En attendant, laissez votre or au camp !