Jeu de l'année 2023, Baldur's Gate 3, propose à ses joueurs une véritable épopée dans le vaste univers de Donjons & Dragons. Au cours de leur aventure, ils pourront découvrir qu'ils font partie d'une intrigue bien plus profonde qu'ils ne le pensent, et seront ainsi confrontés à toutes sortes d'adversaires redoutables. Ils pourront choisir de faire le bien ou de semer un chaos total, dans les deux cas, ils s'attireront les foudres de personnages clé. Mais que serait un jeu Donjons et Dragons sans dragons ? Il semblerait que ce boss aux animations peu convaincantes soit désormais devenu exceptionnel suite à l'arrivée du patch 7 !
Ansur a enfin le traitement qu'il mérite dans Baldur's Gate 3 !
En début de mois, le patch 7 faisait son apparition sur la version PC de la production des studios Larian et réjouissait la communauté. Ces derniers ont pu découvrir bien de nouvelles fonctionnalités et des correctifs qui viennent perfectionner le jeu. Les utilisateurs du mode Honneur ont également remarqué plusieurs changements, car il est devenu encore plus difficile. En effet, les boss de ce mode ont désormais plus d'actions légendaires à utiliser contre les joueurs. Bien que cela ait rendu un boss totalement impossible à vaincre, il semblerait que ce dragon soit devenu bien plus intéressant à combattre grâce au patch 7.
Le dragon Ansur, le Cœur de la Porte, peut être combattu au cours du troisième acte du jeu, sous la porte de Baldur. Le dragon de bronze est un véritable mythe de la cité, et c'est le père de Wyll qui leur donnera l'idée d'aller lui rendre visite. Avant le patch 7, Ansur restait immobile pendant la scène d'introduction, puis bougeait maladroitement à la seconde où le combat contre le boss commençait. Cela permettait de faire passer le message, d'autant plus que le dragon communique par télépathie avec le protagoniste et l'Empereur, mais le changement soudain d'animation donnait l'impression que le combat manquait de finition.
Quel effet le patch 7 a-t-il eu sur ce boss ?
Dès l'arrivée du patch 7, les joueurs ont remarqué que les développeurs avaient écouté leur communauté, et porté leur attention sur le dragon de bronze. Au lieu de rester maladroitement allongé sur le sol pendant toute la cinématique comme un cadavre, puis de bouger soudainement dès que le combat commence, Ansur envoie un éclair au joueur pour le faire reculer. Ensuite, le corps du dragon s'éveille peu à peu, pour qu'il puisse se tenir debout face au joueur et montrer sa carrure colossale qui peut intimider ses adversaires. Il s'agit là d'une amélioration très positive, car il s'agit là d'un seul des deux dragons que l'on peut combattre dans tout le jeu, il est donc essentiel d'y prêter attention ! Le lore de Ansur est totalement passionnant et fait partie intégrante de l'histoire de la porte de Baldur (et de Wyll). Cela fait plaisir de voir que les équipes des studios Larian en aient pris conscience, et aient décidé de corriger l'animation du boss.