Baldur's Gate 3 regorge de personnages improbables et de situations farfelues. Le chapitre 2 est particulièrement notable dans ce domaine, puisqu'il y a toute une série de boss redoutables comme Thisobald Thorm ou Yurgir, aux mécanismes de combat complexes, mais que vous pouvez aussi vaincre grâce au pouvoir de votre langue. Attention, on ne vous suggère pas de les léchez, gardez ça pour les activités au camp.
Position de Gerringothe Thorm
Ce personnage se trouve dans les ruines de la ville des Terres maudites par les ombres du chapitre 2, au Nord des Tours de Hautelune. Il est à l'étage du poste de douane au-dessus de la rivière. Il vaut mieux infiltrer la zone en se camouflant, puisque s'il vous repère, il engagera automatiquement le dialogue. Si vous ne choisissez pas les bonnes réponses, le combat peut s'engager, et il est plus que capable de tuer instantanément un de vos personnages.
Solution pacifique : tuer Gerringothe Thorm sans combattre et obtenir le trophée
La meilleure solution pour tuer ce boss est de dialoguer. En choisissant les bonnes réponses, et en réussissant un ou deux jets de compétences, il va mourir instantanément avec ses serviteurs. Cela élimine presque intégralement les risques, surtout en mode Honneur. Du moins, si vous avez un personnage doué dans les jets de Persuasion ou de Tromperie. Avoir un ou deux points d'inspiration en stock peut aussi vous sauver la mise. Soulignons au passage que tuer ce boss via le dialogue vous conférera le trophée "Un sou, c'est un sou" consistant à le tuer sans qu'il utilise de compétence monétaire.
Lorsque le dialogue s'engage, voici la série de réponses à donner :
- Lancer une pièce d'or.
- "Je ne vais pas payer autant, pour recevoir si peu en échange."
- "J'ai déjà payé."
Vous pouvez ensuite choisir n'importe laquelle de réponses impliquant un jet de compétence, pour tuer Gerringothe :
- [Persuasion] "Pourquoi rester dans ce bâtiment en ruines ? Prenez votre or et soyez libres !" - Jet de persuasion DD18
- [Persuasion] "Qui donne les ordres ? Il semble que personne ne soit là pour vous superviser." - Jet de persuasion DD21
- [Tromperie] "Je suis là pour vous remplacer à votre poste." - Jet de tromperie DD18
Il y a d'autres options, mais le résultat est toujours le même. Vous obtenez l'intégralité de l'expérience et l'or en sa possession.
- Vous pouvez aussi choisir de donner tout votre or à Gerringothe Thorm pour passer, mais il faut posséder au moins 5000 Or sous peine d'être attaqué tout de même.
Combat
Si vous décidez d'affronter directement ce boss, il y a quelques préparatifs à faire. La première étape est de déposer tout votre or dans le coffre du camp. En effet, une des capacités du boss inflige une quantité de dégâts proportionnelle à la quantité d'or dans l'inventaire. Elle peut littéralement vous infliger des milliers de dégâts instantanément. Le pire étant que l'or est aussi détruit lorsque cela arrive.
Par défaut, ce boss est horriblement difficile, il est très rapide, très robuste et il peut utiliser plusieurs capacités dévastatrices comme l'invocation de hallebardes dorées ou l'explosion des tas d'or.
Elle est liée aux 6 crânes volants dans le bâtiment, ils lui confèrent tous des points de vie, une réduction de dégâts, et même parfois des capacités. Assassiner ces crânes à distance depuis les trous dans le toit, en étant camouflé, ou en lançant un barrage d'attaques coordonnés avec tout votre groupe après avoir lancé le mode tour par tour est un bon moyen d'avoir l'initiative et de la désarmer rapidement. Lorsque le combat s'engage, tuez-les aussi rapidement que possible. Les capacités anti-morts-vivants sont particulièrement efficaces.
Sans ses crânes, le boss est nu, et il est extrêmement faible.