Cela fait maintenant 9 ans que The Witcher 3: Wild Hunt est sorti. Considéré par beaucoup comme le meilleur de la franchise, on suit une nouvelle fois les traces les traces du sorceleur Geralt de Riv qui doit protéger Ciri, menacée par la Chasse sauvage. Un jeu qui apporte surtout une conclusion à l'histoire amorcée dans les deux premiers opus.
Au fil des années, The Witcher 3 s'est bien entendu enrichi grâce au nombreux mods créés par la communauté. L'un des derniers en date devraient ravir les joueurs puisqu'il apporte deux scènes totalement inédites à l'une des meilleures fins, des scènes qui pourraient donner de précieux indices quant à la suite de la franchise.
Des nouveaux secrets révélés
L'histoire principale de Witcher 3, avec Ciri et Geralt, peut se conclure de nombreuses façons différentes en fonction de vos actions durant les quêtes. Si on combine les différents paramètres, cela donne des dizaines de possibilités. Ciri peut par exemple mourir lors de son affrontement avec le Froid blanc si vous faites certains choix.
Certaines fins sont donc considérées comme meilleures que d'autres, mais c'est aussi cette particularité qui fait que les joueurs relancent le jeu plusieurs fois pour tenter de toutes les obtenir. Dans l'une d'elle, et si Ciri survit, un choix se présente à elle. Elle peut devenir impératrice ou sorceleuse. C'est la fin par défaut si Ciri survit, et celle qu'on pourrait considérer comme la meilleure fin, du moins pour Geralt, puisque sa relation avec sa fille adoptive est plus solide que jamais. Vous assisterez alors à une cinématique dans laquelle on voit Geralt apporter à Ciri sa propre épée de sorceleur. Une scène connue par beaucoup, mais qui recélait encore quelques secrets jusqu'à maintenant.
Un nouveau mod a restauré quelques moments supplémentaires de cette scène finale. Le moddeur MerigoldMariobor a mis en ligne sa découverte sur NexusMods hier, expliquant que deux parties de dialogue ont été coupées de la cinématique finale.
- Une partie dans laquelle Ciri réagit après avoir reçu l'épée
- Une partie dans laquelle elle part avec Geralt vers la ville d'Ellander, où Yen ou Triss les attend (selon votre choix de romance) "Yen attend à Ellander" déclare Geralt, "Nous pouvons la rencontrer dans deux jours si nous nous dépêchons", répond Ciri
Après cela, le générique du jeu se déroule normalement. Certes il s'agit de deux ajouts mineurs, cependant ils pourraient donner des indices sur le prochain opus de la franchise.
Réelles pistes ou pas ?
Certains ont rapidement supposé que ces deux nouvelles parties pouvaient donner des indices sur le projet Polaris de CD Projekt RED, ou The Witcher 4. Cependant, il convient d'être prudent. Comme le fait remarquer Ciri, le duché n'est qu'à deux jours, il ne s'agit donc probablement pas d'une allusion à un lieu du nouveau jeu, qui devrait mettre en scène Ciri en tant que protagoniste. Qui plus est, l'histoire de Ciri a progressé depuis la fin de The Witcher 3.
La série de comics The Witcher : Curse of Crows raconte l'histoire de Ciri qui travaille comme sorceleuse et voyage avec Geralt et Yennefer dans et autour de Novigrad. Qui plus est, l'histoire du DLC Blood and Wine se déroule plusieurs années après les événements de Wild Hunt. En somme, ces nouveautés appuient le fait que l'histoire de Ciri est loin d'être terminée, et qu'elle devrait bien être le personnage principal de The Witcher 4.
Quoi qu'il en soit, il est toujours appréciable que même presque 10 ans après sa sortie, The Witcher 3 recèle encore quelques secrets.