Difficile à croire, mais un jeu aussi colossal que The Witcher 3 peut bien tomber à court de secrets. Et c'est un expert qui le dit. Connu pour ses vidéos YouTube dans lesquelles il expose par paquet les easter eggs et les clins d'œil présents dans le RPG culte de CD Projekt Red, xLetalis se prépare au douloureux au revoir... Le créateur de contenus a tant poncé le RPG que ce dernier ne recèle pour lui plus aucun secret notable. Il compte donc se tourner vers Baldur's Gate 3, un autre jeu imposant, qui devrait assouvir sa soif de détails et de références.
C'est ça, poncer The Witcher 3 jusqu'à l'os
xLetalis s'est fait un nom sur YouTube en perçant à jour les détails les plus insignifiants et les mieux cachés du jeu The Witcher 3. Le créateur de contenus a réalisé près de 200 vidéos sur le titre primé, en explorant des aspects du jeu, des dialogues, ou des décors dont on passe aisément à côté. Si vous regardez la totalité de ses créations, vous saurez alors comment faire une course de bateaux sur The Witcher 3, comment accéder aux cutscenes rares et dissimulées, ou même comment changer la météo de Skellige en priant les dieux. C'est pas toujours utile, mais cela fait souvent sourire les fans.
Le hic, c'est que xLetalis estime avoir fait le tour de son jeu chéri. Il n'y aurait selon lui plus aucun secret digne de ce nom pour alimenter de nouvelles vidéos. Ses dernières vidéos tournent d'ailleurs sur des références et des allusions tellement infimes, qu'on n'est pas bien sûr que les développeurs les aient réellement pensées.
Un baroud d'honneur avant de basculer sur BG3
xLetalis prévoit de garder dans sa besace une dernière brochette de secrets palpitants sur The Witcher 3 jusqu'au 10e anniversaire du jeu, date à laquelle il publiera une ultime vidéos d'easter eggs. Le célèbre youtubeur dit aussi qu'il migrera peut-être vers Baldur's Gate 3, un autre jeu d'une grande qualité et au contenu suffisamment massif pour abriter des tonnes de détails, de références, et de secrets égrenés par les développeurs.