La sortie du tant attendu DLC d'Elden Ring a suscité pas mal de critiques lors de sa parution ! En effet, voici que Shadow of the Erdtree semblait se montrer beaucoup trop difficile, du moins pour certains joueurs. Mais depuis la dernière mise à jour, ça ne devrait plus être un problème puisque le patch a totalement détruit la difficulté du titre.
La dernière mise à jour de Shadow of the Erdtree a détruit la difficulté d'Elden Ring !
Il est vrai que depuis la sortie de Shadow of the Erdtree, on ne peut pas nier que la difficulté du titre est plus importante, à tel point que même un joueur a décidé de porter plainte contre FromSoftware (oui, c'est abusé). Mais après tout, il s'agit d'un Souls-like, et quoi de plus normal que de devoir faire face à de la difficulté ?
Cependant, il semblerait que les développeurs aient pris conscience du problème, et ces derniers ont donc décidé de revoir tout l'équilibrage de l'extension. Dans un premier temps, ils se sont attardés sur l'ajustement des bénédictions de Shadow of the Erdtree et de certains boss, puis par la suite, sur l'équilibrage des armes, sorts et compétences à travers un nouveau patch. Mais comme nous vous le disions, voici que c'est ce dernier qui a tout cassé puisque aujourd'hui, la plupart des armes, sorts et compétences ont été buffs, et rares sont celles et ceux qui ont été nerfs.
Sur le réseau social X (anciennement Twitter), les joueurs n'hésitent pas à en parler et font des comparaisons entre la différence de puissance de certains sorts depuis le déploiement de la mise à jour, avec par exemple, « Pluie de feu » qui est devenu beaucoup trop puissant. Il est même totalement cheaté.
Une mise à jour à venir ?
Aujourd'hui, on ne peut pas dire le contraire mais l'équilibrage du jeu est totalement cassé, même si nous pouvons facilement imaginer que cela arrange quelques joueurs ! Cependant, il est peu probable que les développeurs de FromSoftware laissent le jeu dans cet état, et nous pouvons espérer qu'une nouvelle mise à jour de corrections fasse son apparition dans les jours voire les heures à venir.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, le studio n'a pas communiqué sur les nouveaux problèmes présents, nous allons devoir donc patienter un petit peu avant d'avoir des nouvelles.