Dans Shadow of the Erdtree, il y a deux épées que vous ne pouvez pas simplement trouver comme un objet normal. Au lieu de cela, vous avez d'abord besoin d'une arme de base qui peut être transformée en deux autres dans des endroits spéciaux (oui c'est étrange mais c'est comme ça dans Elden Ring !).
Deux nouvelles armes secrètes dans le DLC d'Elden Ring
S'il y a bien une chose que l'on trouve en abondance dans le DLC d'Elden Ring Shadow of the Erdtree, ce sont les secrets. De nombreuses pièces d'équipement, des combats de boss ou même des chemins sont vraiment bien cachés. Mais deux épées très spéciales, qui conviennent parfaitement à un build de Foi, poussent tout cela à l'extrême.
Il ne s'agit pas d'objets tout à fait normaux que vous pouvez trouver et ramasser, mais vous devrez d'abord trouver l'objet de base et ensuite "fabriquer" les armes spéciales en les transformant dans des endroits bien précis.
Les lieux clés pour obtenir l'épée de lumière et l'épée des ténèbres (Sword of Light et Sword of Darkness) sont trois autels bien cachés. Tout d'abord, vous pouvez vous rendre à l'un d'eux pour obtenir l'arme de départ, à savoir l’épée à fourreau de pierre (en anglais : Stone-Sheathed Sword).
Une fois que vous l'avez obtenue, vous pouvez la transformer en deux autres épées, qui non seulement infligent des dégâts considérables, mais qui peuvent aussi les booster ou infliger un débuff correspondant aux ennemis.
La combinaison idéale, qui offre un grand avantage pour les builds de Foi, est donc les deux armes. Cependant, vous ne pouvez posséder les deux à la fois que si vous revenez dans le New Game Plus. L'arme de départ disparaît en effet de votre inventaire dès que vous avez effectué l'une des transformations.
Comment obtenir les épées secrètes ?
Les trois autels sont assez bien cachés. Le premier autel que vous trouverez vous permettra d'obtenir l'arme de départ et de la convertir. Pour transformer l'épée de départ, il vous suffit d'interagir avec les autels. Ils se trouvent aux endroits suivants :
- Intérieur des Ruines d’Unte : sont accessibles depuis le cercueil disponible dans les égouts du Château noir.
- Tour secrète des Ruines antiques de Rauh : pour obtenir un autre autel, vous devez utiliser le tremplin dans les Ruines de Rauh pour accéder à une plateforme surélevée. Un précipice vous sépare de la tour que vous voyez là-haut. Mais un chemin invisible permet de le franchir, comme il existait déjà dans le jeu principal. Il suffit de le traverser pour trouver l'autel.
- Étage caché des Catacombes de la faille brumeuse : dans les catacombes, des pièges piqués vous tombent dessus. Mais à un moment donné, vous pouvez les enjamber. Vous arriverez ainsi à l'autel.