Le DLC d'Elden Ring est difficile, trop difficile pour beaucoup. Mais selon les développeurs, il doit en être ainsi. Néanmoins, cela a eu un impact négatif sur Steam puisque les joueurs mécontents ont alors écrit des review négatives.
Un chef d’œuvre tellement difficile que ça en devient frustrant ?
Sur Steam, le DLC, considéré par beaucoup comme un chef-d'œuvre, affiche un score décevant de 69 % de critiques positives. Le hic, c'est que le DLC "Shadow oft the Erdtree" utilise son propre système de niveaux et que de nombreux joueurs passant à côté sont alors sous-puissants et se font massacrer par les boss - à moins qu'ils n'utilisent des builds OP.
FromSoftware a tenté d'expliquer à la communauté que c'était normal que le DLC soit plus difficile que le jeu de base mais la société s'est vu obligée de publier un patch d'urgence pour alléger au moins la première partie de l'extension payante.
Un patch d'urgence rend la 1ère moitié du jeu plus facile
Le 26 juin 2024, les développeurs ont donc publié un "mini-correctif", une sorte de mise à jour d'étalonnage. Le patch modifie la manière dont les "Bénédictions dans le royaume des ombres" sont échelonnées : elles augmentent l'attaque et la défense d'un joueur, ainsi que la puissance de ses Cendres, si l'on collecte des Esquilles de l'arbre-occulte et des Cendres d'Esprit Vénérées.
L'idée est que les bénédictions rendent maintenant votre voyage plus facile dans la première moitié du jeu - mais changent moins l'équilibre dans la deuxième moitié du DLC :
- Les premiers boss devraient ainsi être nettement plus faciles.
- Les boss ultérieurs seront au moins un peu plus faciles.
Notez qu'un patch avec des améliorations de bugs et de fonctionnalités est prévu pour plus tard.